Entrepreneur

Sommet des Femmes du Numérique en Haïti : un pari gagné

 

Au terme de deux jours d’échanges percutantes réunissant pas moins d'une trentaine d’intervenants femmes et hommes venant de 12 pays et 4 continents ; la chambre de commerce des femmes entrepreneures d'Haïti s'accorde un satisfecit suite à la réalisation de ce premier sommet international des femmes du numérique en Haïti, tenu les 15 et 16 mai 2017, à l’Hôtel El Rancho

« Les TIC au service de l’innovation dans l’entreprenariat féminin », c’est autour de ce thème que c’est déroulé le premier sommet international des femmes du numérique en Haïti (SIFNUH). 30 personnalités, venant de 12 pays et 4 continents ont pris part à l’activité et inspiré des centaines de participants.

Des écolières, universitaires, femmes entrepreneures, professionnels, jeunes et moins jeunes, ont payé de leur présence pour assister aux interventions de ces as de la technologie et de l’entreprenariat, à l’instar de Nancy Douyon, ancienne employée chez Google, qui travaille actuellement à Uber et Valrie Grant, Directrice de GeotechVision, une entreprise spécialisée dans les technologies spatiales innovantes et les solutions TIC commerciales, pour ne citer que ces deux-là.

« L'équipe organisatrice du SIFNUF  (CCFEH et le CONATEL) est très satisfaite de la réalisation de la 1ère édition du Sommet International des Femmes du Numérique en Haïti tenue les 15 et 16 mai 2017 à l'hôtel El Rancho. Avec les participations de 12 pays, 4 continents et 30 conférencières et conférenciers », selon une note parvenue à la rédaction de Loop Haïti.

Les participants à ce sommet sont sortis également satisfaits, avec de nouvelles idées en tête sur les multiples opportunités qu’offre le numérique au 21ème siècle, notamment pour les femmes. « Je pense que c’est une excellente initiative », confie une participante, sourire aux lèvres. Facteurs du succès en entreprenariat, prospection de l’écosystème entreprenarial d’Haïti, « success stories », les sujets abordés au cours de cette première édition de la SIFNUH étaient d’une grande diversité.

A noter qu’environ 600 participants ont répondu à l’appel de la chambre de commerce des femmes entrepreneures d’Haïti. Un pari réussi pour la jeune organisation qui met déjà le cap sur la deuxième édition de l’activité.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top