Business

80% des utilisateurs de Facebook en Haiti se connectent via leur mobile

 

Toutes les statistiques, les données et les tendances dont vous avez besoin pour comprendre l'état d’évolution de l’utilisation de Facebook pour l’année 2017, comparativement à l’année 2016. Ce rapport fait partie d'une suite de rapports présentés par We Are Social et Hootsuite.

Chaque année, les agences We Are Social et Hootsuite publient une étude de référence sur l’usage des nouvelles technologies dans le monde entier en termes de nombre d’internautes, d’abonnés mobiles, d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux sans oublier la croissance annuelle de ces données et les types de terminaux ou dispositifs utilisés. Cette année, les agences We Are Social et Hootsuite ont publié des statistiques pertinentes concernant l’utilisation de Facebook par les internautes haïtiens. Ces données s’avéreront très précieuses pour tous ceux qui souhaitent établir une stratégie digitale, notamment, en Haïti.

En analysant les données relatives à l’utilisation de Facebook par les internautes haïtiens pour l’année 2017, il en ressort des statistiques pertinentes d’utilisation du populaire réseau social par type d’appareil, par fréquence et par genre.

Le nombre mensuel d’internautes haïtiens sur Facebook a atteint la barre des 1,60 millions d’utilisateurs en 2017. De ces 1,60 millions d’internautes actifs sur Facebook, 88% y accèdent via leur téléphone mobile, 42% y sont quotidiennement présents et 40% sont des femmes tandis que 60% sont des hommes. Ces statistiques nous révèlent trois choses sur les réalités digitales haïtiennes : l’ascension fulgurante du mobile, la popularité du réseau social Facebook et le gap numérique entre les deux sexes.

D’abord, pour ce qui est de l’ascension fulgurante du mobile par rapport aux autres terminaux de connexion, force est de constater qu’il s’agit là d’une tendance mondiale. En effet, l’adoption du mobile par les internautes ne cesse de progresser dans le monde entier. Selon le rapport de GSMA Intelligence, nous comptons en moyenne plus de 650 000 nouveaux abonnés par jour. À titre d’illustration, le nombre d’abonnement aux téléphones mobiles a dépassé le cap des 9,03 millions d’utilisateurs haïtiens. Il s’agit là d’un taux de pénétration de 83% sur une population totale de 10,92 millions d’habitants. En termes d’accroissement annuel, ce taux équivaut à 6% soit une augmentation de plus de 530 000 du nombre d’abonnés aux téléphones mobiles, comparativement à l’année 2016.

Ensuite, quant à la popularité du réseau social Facebook auprès des internautes haïtiens, cela est de plus en plus dans l’ordre normal des choses dans la mesure où le fait ne pas être sur Facebook reviendrait à s’exclure soi-même des actualités de son réseau d’amis, des actualités du terroir et des actualités internationales. Dès lors, on peut dire que Facebook est devenu indispensable dans la vie courante de plusieurs personnes. Les gens s’y connectent quotidiennement pour s’informer, s’instruire ou se divertir.

Enfin, quant au gap numérique entre les deux sexes, on constate que les hommes (60%) sont largement plus présents sur Facebook que les femmes (40%). Cette tendance a été également observée dans d’autres secteurs, d’où le fossé numérique entre les deux sexes.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top