Entrepreneur

BANJ dans l’écosystème entrepreneurial Haïtien

 

Située à l’angle de Delmas 66 et de la route de Delmas, le nouveau local de BANJ 2.0 «La maison du pragmatisme» abritera des espaces de travail mutualisés, avec une panoplie de nouveaux services sur une surface de 800 mètres carrés. On peut s’attendre à 13 espaces de bureaux fermés, 10 bureaux en cubicules, une salle de conférence d’une capacité de 100 personnes, des salles de réunions et un lobby moderne pour les entrepreneurs en quête d’un abri pour travailler à l'aide d'Internet haut débit et café gratuit.

Selon le président directeur général, Marc Alain Boucicault, le hub de BANJ se voit donc comme une initiative innovante dans l’écosystème entrepreneurial haïtien par le public qu’elle rassemble et les opportunités qu’elle attire. «Qu’il s’agisse d’accommoder un porteur de projet, une startup ou un grand groupe, l'espace se veut attrayant, paisible, et utilisant à bon escient les bienfaits de la technologie. BANJ 2.0 est donc ce rêve transmis à des générations afin que la jeunesse haïtienne puisse trouver le support pour s'investir et apporter sa part», a déclaré l’économiste, soulignant que La Maison du pragmatisme est un lieu idéal pour trouver un futur partenaire, des mentors, un cadre approprié pour travailler et pourquoi pas de l’inspiration qu’il faut pour un nouveau projet.

Après avoir lancé en septembre dernier le programme pour les développeurs avec Facebook, la jeune entreprise BANJ, poursuit sa quête en attirant les géants du monde de la technologie en Haïti. En partenariat avec Google Launchpad, BANJ avait récemment lancé le programme Haïti Start. Ce programme avait pour but d’identifier et de connecter les 10 startups haïtiennes les plus prometteuses qui utilisent la technologie pour créer un business intéressant avec une cinquantaine de mentors expérimentés venant d’Haïti, de la diaspora et du réseau international Google.

Marc Alain Boucicault reste confiant que la venue de tous ses partenaires en Haïti va ramener plus de connaissances et de motivation pour la communauté entrepreneuriale du pays. « Il est clair que le Haiti Tech Summit continue de changer l'image d’Haïti et d'encourager le reste du monde à voir Haïti autrement. BANJ est possible grâce sa communauté fidèle, mais surtout grâce à son partenaire privilégié le Groupe Sogebank, toujours fidèle à sa mission d’être plus proche de sa clientèle et le support de HPS, Ateliers CO-LAB, Spaces, SAVIT Solutions, Chokarella, Access Haiti, Digicel, BRANA, SOGENER, TRANSVERSAL, FANCY, 360INSIGHTS, PC EXPRESS, HAITIBRAND, DAGMAR, Le Nouvelliste, Radio Télé Caraïbes et Royal Decameron», a-t-il souligné, tout en espérant que les entrepreneurs qui s’investissent dans des secteurs que la technologie peuvent amplifier vont saisir cette opportunité de se retrouver dans nos espaces pour travailler sur leurs plans d’affaires ou pour délivrer leurs produits tout en continuant à réseauter.

Quant à John Sterlin Duverseau, directeur des opérations, il reste encore beaucoup à faire. Celui-ci reste convaincu que le meilleur reste à venir, sachant que leur force réside dans le travail d'équipe et la détermination d’aller de l’avant. Toutes ces initiatives témoignent de l'acharnement et de la détermination de l'équipe de Marc Alain Boucicault de faire de son mieux afin de construire une meilleure Haïti à travers l’entrepreneuriat, les jeunes et les entrepreneurs.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top