Infrastructure

E-administration :Une administration publique Haitienne caractérisée par sa lourdeur et sa complaisance face au développement.

 

Des réformes administratives et institutionnelles constituent des priorités pour le gouvernement en place  qui entend ou prétend opérer une transition entre le désordre qui caractérisait jusque- là la gestion des choses publiques vers plus de sérieux et de modernité.

Dans cette optique, l’administration publique Haitienne est en passe de rater l’ère de la modernité sans  l’installation d’une plateforme numérique en vue de la facilitation des actes administratifs. Par cette réforme ou cette rénovation de l’administration, ce sont les usagers qui doivent pousser un ouf de soulagement.

En effet, l'administration Haitienne est caractérisée par sa lourdeur et sa complaisance qui ne sont pas de nature à accompagner le développement. Ainsi, pour s’informer par exemple d’une procédure ou pour se faire délivrer une pièce, il faille faire parfois  attendre plusieurs jours avant d’être satisfait. Toute chose qu'une  plateforme numérique peut  corriger pour le bonheur des usagers de l’administration.

Toutefois,pour citer Raoul TAMEKOU : “On ne peut pas se revendiquer de la modernité avec des principes et méthodes issus du passé“

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top