Entrepreneur

Fito Damour reçoit le Prix Fierté Pétion villoise catégorie Jeunesse 2016

 

Engagé dans la promotion et l’utilisation rationnelle des Nouvelles  Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC) depuis plusieurs années déjà, Fito Damour vient de décrocher le Prix Fierté Pétionvilloise 2016, catégorie Jeunesse ce 13 mai 2017, lancé par l’association Jeunes Volontaires de Pétion ville (JVOP). En présence, d’une centaine de jeunes leaders d’organisations communautaires, religieuses et des délégations de différentes sections communales de Pétion ville et, sous le regard de certaines personnalités publiques comme le sénateur Patrice Dumont, la Protectrice du Citoyen Florence Elie et l’entrepreneur Matthias Pierre entre autres, ce jeune Pétion villois a exprimé sa grande satisfaction.

Né le 7 Avril 1988 à Pétion ville, Fito Damour ne s’est jamais détaché de sa ville natale. Aussi, ne ménage-t-il jamais son support aux associations de jeunes dans le domaine des NTIC, son dada. Plusieurs formations sont octroyées bénévolement par celui-ci. Sa touche traverse tous les grands forums des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication réalisés par les acteurs publics et privés. Si on reconnait un véritable leader  par sa capacité à faire école, plusieurs jeunes affirment que c’est suite à leur rencontre avec ce jeune dynamique qu’ils se sont lancés définitivement dans la gestion des NTIC.

Aujourd’hui avec sa nouvelle firme de communication FD Strategy,  dont le spécialiste Phélippo Dajeanson fait partie, le récipiendaire du Prix Fierté Pétion villoise 2016, catégorie Jeunesse, contribue considérablement aux côtés d’autres acteurs à la refonte de l’image du sénat. Travail  remarquable. A rappeler que M. Damour a également laissé son empreinte sur la gestion des réseaux sociaux au cours de la campagne électorale du députe Jerry Tardieu. Ce dernier, que plus d’uns estiment avoir été le mieux à maîtriser et à exploiter les NTIC lors de son élection.

Derrière les caméras habituellement, Jeunes Volontaires de Pétion ville (JVOP) qui est un regroupement de jeunes travaillant depuis cinq ans pour l’implication des jeunes dans la gestion de leur communauté à Pétion ville, décide de placer ce faiseur d’image au devant de la scène pour ses engagements. Au cours de cette première édition du Forum de la Jeunesse Pétion villoise, réalisée dans l’objectif de permettre aux jeunes de discuter autour de la situation de Pétion ville afin de produire un cahier de charges, un Prix Fierté Pétion villoise a également été décerné à Madame Odette Roy Fombrun, qui fête ses cent ans durant l’année 2017, car les contribution dans le domaine du civisme et de la protection demeurent encore importantes. Une troisième catégorie, celle des institutions revient au club de foot ball Don Bosco de Pétion

 

Stanley Augustin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top