Technology

Haiti : Forum international sur la Gouvernance de l’Internet

 

Jeudi 13 septembre à l'Hôtel Montana se tiendra le premier Forum sur la Gouvernance de l'Internet (FGI) Haïti 2018, autour du thème « Connecter les déconnectés ou les non connectés et construire l'avenir du numérique en Haïti »

Ce forum est organisé par l'« Internet Society » Chapitre Haïti qui est supporté par LACNIC Latin America and Caribbean Network Information Centre et IGF Support Association, représentent des partenaires internationaux investissant dans la région de l'Amérique Latine et des Caraïbes afin de favoriser et d'encourager toute discussion liée à la Gouvernance de l'Internet.

Le thème interpelle à débattre sur la connectivité et l'accès à internet en Haïti pour combattre l'exclusion numérique dans une approche multipartite en promouvant des initiatives qui visent à développer des infrastructures et réduire les inégalités d'accès à internet. Comme indicateur important de développement, la disponibilité du haut débit pour tous, représente aussi une nécessité en Haïti.

Rappelons que selon le rapport « État du haut débit 2016 en Amérique latine et dans les Caraïbes » publié part la Commission Économique des Nations Unies pour l'Amérique latine et les Caraïbes (CEPALC) Haïti, Cuba et le Nicaragua sont les 3 pays, parmi la population de l'Amérique latine et des Caraïbes, avec le pire taux de pénétration soit moins de 15% des foyers connectés 

 

Source :HL 
 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top