Business

Haiti: les jeunes ont besoin d’opportunités pour montrer leurs talents

 

 

Nous croyons que les jeunes possèdent: des idées. Il doit néanmoins y avoir une adéquation entre leurs idées et l'accès aux innovations. Les jeunes ont besoin d'une plateforme leur permettant d'exprimer leurs talents sur le marché international.

D'abord le gouvernement doit mettre en place des politiques adaptées à la mise en oeuvre d'une idée, puis diffuser cette idée localement et enfin, la faire rayonner sur le marché. Après ça, les bénéfices retournent au jeune qui a créé l'entreprise. 

Nous avons besoin de politiques qui offrent aux jeunes l’occasion de montrer leurs talents et un environnement qui leur soit favorable et leur dise en permanence que c’est possible, qu’ils peuvent le faire. 

Les jeunes n’ont pas besoin d’aller ailleurs pour démontrer leurs talents. Nous avons la chance de les avoir chez nous ! En revanche, nous devons leur fournir les outils pour qu'ils puissent exporter et se procurer des devises afin de pouvoir réinvestir dans leurs pays. C'est notre défi. Nous créons donc une plateforme entrepreneuriale qui les connecte au reste du monde.

Donc, votre tâche consiste à plaider pour des politiques qui promeuvent vos entrepreneurs et les soutiennent dans la recherche de débouchés à l'étranger, c'est bien ça?

Beaucoup d'entre eux ont des téléphones avec lesquels ils gagneront de l'argent, d'autres feront autre chose. Commençons d'abord par créer un environnement favorable qui permette à leurs idées de germer.

Si notre génération n'a pas la capacité d'influencer, de communiquer ou d'aider les gouvernements à adopter des politiques, alors ce serait un échec qui nuirait à la génération qui nous suit. Notre responsabilité est de constituer un pont entre le gouvernement et les jeunes, et de les mettre en relation.

il faut que nous comprenons le langage des jeunes. Ils souhaitent une plateforme qui leur permette d'accéder au reste du monde. Nous avons accès à la fois à l'international et au gouvernement. Nous les soutenons donc.

Un proverbe dit que l’oisiveté est mère de tous les vices. Vos jeunes doivent se sentir engagés.Si vous disposez d'un nombre important de jeunes désoeuvrés, vous courrez à la catastrophe. Il est donc impératif que nous leur offrions des moyens de révéler librement leurs talents, que ce soit à travers la musique, les films, l'agriculture, les TIC : quels que soient leurs intérêts, donnez-leur les moyens de les cultiver et de s'exprimer

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top