Business

Haïti possède l’une des connexions (Haut Débit ) les plus chères des Caraïbes selon le rapport du forum économique mondial

 

L'internet est maintenant si important dans nos vies qu'il est considéré comme un droit humain fondamental. Cela nous donne accès à tout, des services financiers à la santé et à l'éducation. À l'avenir, il nous reliera à 50 milliards de choses, allant des grues aux machines à café.

Mais combien vous payez pour votre haut débit dépend beaucoup de l'endroit où vous vivez. Et il peut y avoir une énorme différence, selon une nouvelle étude.

Si vous vivez en Haiti ,l'accès au haut débit estextrèmement coûteux.Les utilisateurs doivent payer en moyenne 224.19 $US par mois pour se connecter.Et si vous vivez au Burkina Faso, l'accès au haut débit est extrêmement coûteux aussi. Les utilisateurs doivent payer près de 1000 $ par mois pour se connecter. Ce pays d'Afrique de l'Ouest compte environ 18 millions d'habitants, mais selon l'ONU, moins de 10% de la population a accès à Internet.

Sur les 196 pays étudiés, ceux d'Afrique subsaharienne ont été les moins bien lotis. Presque tous les 31 pays mesurés étaient parmi les plus chers.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée a la deuxième bande passante la plus chère. Les utilisateurs doivent payer plus de 500 $ par mois. Comme le Burkina Faso, moins de 10% de sa population a accès à Internet.

L'endroit le moins cher pour se connecter à Internet est l'Iran, où il ne coûte que 5 $, soit légèrement plus qu'une tasse de café. Environ 40% des Iraniens utilisent Internet.

l'internet est généralement bon marché en Europe de l'Est. En Ukraine, c'est 5,51 dollars, alors qu'en Russie, c'est seulement 10 dollars par mois.

Mais en Europe occidentale, les prix augmentent considérablement. Les Allemands paient en moyenne 34 $ par mois pour le haut débit. Le Royaume-Uni est plus cher que cela, à plus de 40 $. L'Italie est la moins chère avec un forfait moyen de 29 $ par mois.

Les utilisateurs aux États-Unis doivent débourser près de deux fois plus que ceux en Allemagne, avec une facture mensuelle moyenne de 66 $. Mais c'est toujours beaucoup moins cher que beaucoup d'autres endroits.

Accès inégal à Internet

Alors que l'utilisation d'Internet a explosé ces dernières années – 3,78 milliards et en comptant – plus de la moitié de la population mondiale (53,9%) n'y a toujours pas accès. Il y a plusieurs raisons à cela. Cela est dû en partie au manque d'électricité et d'autres infrastructures de base; dans d'autres, il n'est tout simplement pas abordable pour la grande majorité des gens, et dans certains cas, les utilisateurs sont analphabètes ou inexistants dans leur langue.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top