Business

HAITI TWITTER :Faut-il pour autant rabaisser, le premier ministre Haitien @evanspaulpm? NON ET POURQUOI?

Ce n’est pas une fausse popularité mais une popularité anticipée.

Les femmes et hommes politiques, avec les chanteurs et les acteurs de cinéma, sont souvent les personnalités les plus influentes qui soient. Sur le réseau social Twitter, les politiciens sont logiquement très suivis. Mais leur influence est-elle réelle ? La part des comptes inactifs et des faux comptes parmi leurs « followers » est en réalité anormalement élevée, au point que cette influence est en réalité fictive pour certains.
Explications !
Être suivi sur les réseaux sociaux par plusieurs centaines de milliers voire des millions d’abonnés « prouve » une certaine importance médiatique. Cela démontre aussi une certaine influence sur la population. Mais cette logique ne vaut que si ces abonnés sont réels, s’ils sont faits de chairs et d’os et s’ils sont encore actifs. Or plusieurs outils spécialisés dans l’analyse des comptes Twitter prouvent qu’en réalité, la majorité des abonnés des politiciens ont soit déserté le réseau social, soit ils sont tout simplement fictifs.

De nos jours la concurrence est rude, et il faut savoir utiliser tous les outils à notre disposition pour sortir du lot, cela ne veut pas dire pour autant que les produits ou services que vous vendez soient mauvais, mais que vous n’avez pas le temps d’attendre des mois ou des années d’en avoir la preuve sur les réseaux sociaux ! Donc je nuancerai en disant que ce n’est pas une fausse popularité mais une popularité anticipée pour certains plus malins que d’autres 😉

À quoi cela sert d’augmenter artificiellement le nombre de fans ou d’abonnés ?
Imaginez vous passer devant deux restaurants a Port au Prince , à la cuisine et aux tarifs identiques. L’un est presque vide et l’autre presque plein. Dans lequel allez vous décider de manger ? Certainement celui qui est rempli et vous n’allez pas vous demandez si ces clients assis dans le restaurant sont de vrais clients ou des amis du restaurateur. LE MONDE ATTIRE LE MONDE, c’est bien connu, encore plus sur les réseaux sociaux où l’on mesure la popularité d’une personne ou d’une société à son nombre de fans.

Pour Social Bakers , des comptes « fakes », . Cela ne signifie donc pas qu’ils sont faux, mais ils peuvent avoir été créées artificiellement par des humains (ou non) pour gonfler les statistiques de certains comptes. Et ces abonnés ont depuis déserté le réseau. Et ils ne sont pas comptabilisés comme inactifs du fait de leurs caractéristiques.
Des comptes suspects ou inactifs n’ont donc pas forcément été achetés. Mais en cas de taux élevé, la question peut légitimement se poser, n’est-ce pas ?

Faut-il pour autant rabaissé, sali le premier ministre Haitien @evanspaulpm? NON? Personne n’irait en effet se risquer à dire que le compte de Barack Obama n’a pas d’influence réelle. Pourtant, selon le site twitteraudit.com, 51% de ses 49 millions de followers sont fictifs ou inactifs. “Ce n’est pas une fausse popularité mais une popularité anticipée”, explique Yannick Deslandes.

Certains, toutefois, s’en sortent sans coup de pouce déloyal. Le pape François semble ainsi être nettement mieux loti : selon twitteraudit.com, quelque 90% de ses abonnés seraient bien réels.

les circonstances actuels commandent la tranquillité, que vos troupes vivent dans un calme semblable à celui qui règne dans les forêts épaisses.#BAYAYITIYONCHANS

10942747_849391888436363_9220945925933371020_n

Hole Mugambe
Haititechnews

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top