Mobile

Haiti:le cellulaire une extension du corps ou Addiction chez les jeunes

Pour le jeune, le cellulaire est une extension du corps, il fait partie de ses vêtements en quelque sorte. Le jeune s’affiche avec son portable et monte une « mise en scène ». Le téléphone portable permet de faire savoir non seulement qu’on est branché mais qu’on a des amis. Dans de telles circonstances, le comble de l’humiliation consiste à parler au téléphone dans l’autobus et à être interrompu par la sonnerie de son propre cellulaire!

Et comme a fait remarquer M. Caron : «Ce n’est pas la technologie qui est responsable de cet état de choses; c’est nous qui permettons à la technologie de prendre cette place».

Les technologies sont parties présentes de nos vies. Au lieu de s’attarder à tous les aspects négatifs comme la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, l’emploi excessif du cellulaire chez les jeunes ou l’enfreint à la vie privée par les blogues ou les réseaux sociaux, on devrait plutôt se renseigner sur l’utilité de ceux-ci lorsqu’ils sont bien menés et tous se qu’ils peuvent apporter pour que notre société se développe davantage. Si chaque personne s’intéressait vraiment à Internet et qu’il saurait comment l’utiliser, plus personne n’aurait peur. Dans n’importe quels domaines, il y a des abus, mais si nous apprenons à s’en servir correctement, je crois que nous pourrions connaître les diverses fonctions pour se protéger et aussi savoir les limites.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top