Infrastructure

Haiti:l’État doit être aux côtés des citoyens les moins connectés

 

Le numérique va vite. Il n’est pas possible de faire marche arrière et de le stopper. Le numérique doit relever de grands défis comme réduire la fracture sociale et économique, et le chômage en Haiti.

Mais comment le pourrait-il si son accès est limité aux plus favorisés ?

La connexion à internet deviendra naturellement un droit. L’État doit être aux côtés des citoyens les moins connectés et les moins aptes à utiliser ces technologies, là encore pour les accompagner.

Liberté, égalité, fraternité ; La liberté et l’ouverture pour plus de transparence et plus d’innovation – L’égalité pour assurer, par la libre concurrence et par la loyauté affichée de la part des plus grands, des géants de l’internet, une place à tous les nouveaux entrants économiques et notamment aux jeunes STARTUPS innovantes. Pour créer aussi de nouveaux droits aux individus et réaffirmer leur place face aux entreprises, car sans confiance de leur part pas d’essor du numérique. Et enfin la fraternité, pour faire naître un projet collectif, une construction commune, qui doit permettre d’inclure les territoires les plus reculés d'Haiti, les personnes les plus éloignées du numérique, et créer grâce à la technologie de nouvelles opportunités d’inclusion dans ce pays.

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top