Technology

HAITINUMERIQUE LANCE LE SLOGAN POUR TECHAWARDS2018 :HAUT DÉBIT POUR TOUS !

 

Une demande en constante augmentation

L’internet en haut débit permet des échanges de plus en plus qualitatifs sur des outils en constante évolution et des pratiques de plus en plus répandues.
A l’heure du télétravail et du développement des usages professionnels à domicile, il est important que le territoire se couvre d’un réseau suffisamment efficace et durable pour répondre à l’accroissement de la demande en débit et en besoins.

Quid HACARABTECH

Créée le 21 août 2010, HACARABETCH cherche à aider, éduquer et conseiller les citoyens haïtiens et de la caraïbe autour des incidences positives du numérique sur la croissance économique et le développement durable. Parce qu’elle se propose d’aider au développement et à la promotion de l’industrie technolo­gique dans la région de la Caraïbe dont Haïti, cette organisation a mis en place le programme Haïti numérique 2030.

Haïti numérique 2030 permet à Haca­rabtech de développer des stratégies incitatives à l’accès à une culture numé­rique de qualité. Pour parvenir aux résul­tats escomptés, Haïti numérique 2030 agit simultanément sur plusieurs fronts.

Pour Hacarabtech, le développement de l’industrie technologique en Haïti ne peut être qu’un vœu pieux sans une lutte systématique et systématisée, au préalable, contre la fracture numérique. Favoriser l’accès du plus grand nombre aux Technologies de l’information et de la communication (TIC) est la voie qui permet d’entrer dans l’économie du savoir, pierre angulaire de l’industrie technologique. Et c’est là tout le sens du programme Haïti numérique 2030 qui ambitionne de numériser Haïti en contribuant à une utilisation optimale des TICs dans la gestion de la vie quotidienne en Haïti.

Hacarabtech  peut être vue comme  un système structuré en plusieurs composantes interdépendantes dont Haititech awards.  Cette composante permet de valoriser les acteurs qui s’impliquent dans le développement des TICs en Haïti. Il ne s’agit pas seulement de les récom­penser mais, les présenter ainsi que leurs travaux effectués dans le domaine, comme des modèles à la société haïtienne.

HAITITECH AWARDS cherche ainsi à créer une dynamique de solidarité tridimensionnelle autour des TICS dans la perspective d’une numérisation d’Haïti et d’une contribution à l’instauration d’un climat de confiance. Ainsi,  cette solidarité facilitera la rencontre entre les intérêts individuels et collectifs de tout un chacun et sensibilisera les plus jeunes sur leur devoir de contribuer à une augmentation significative du revenu national et à une réduction sensible des inégalités socio-économiques

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top