Business

HAITINUMERIQUE TECH AWARDS : Le Prix des professionnels du numérique Haïtien

 

 

Le 27 juillet 2017, HACARABTECH organisera la deuxième édition d’HAITI TECH AWARDS à l’hôtel Marriott en présence des centaines d’acteurs (personnalités et institutions)  du secteur. En route vers le projet HAITI NUMERIQUE 2030.

À petit feu, la tradition crée son lit. Désormais, un rendez-vous annuel s’installe dans l’univers du numérique haïtien, HAITI TECH AWARDS. A l’aube de l’ère de la numérisation, Haïti ne peut se permettre de rater cette énième révolution, si prometteuse pour le devenir de l’humanité.  Par conséquent, les efforts tant qu’individuels que collectifs consentis dans cette sphère doivent servir de stimulant aux férus des Nouvelles  Technologies de l’Information et de la Communication. Ce prix institué afin d’honorer la généreuse contribution portée par certaines personnalités dans ce secteur en est un exemple patent.

Lancée en 2016, HAITI TECH AWARDS valorise  les compétences en NTIC, récompense l’engagement des professionnels du domaine et sensibilise la population et l’Etat sur la nécessité d’investir dans le numérique. Car, convaincu que tout projet de développement viable au XXIème ne peut s’affranchir des liens des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Haïti encore moins.

S’ils peuvent se féliciter d’avoir introduit, un débat systématique et porteur de changement autour du numérique en Haïti depuis quelques années, les initiateurs du projet HAITI NUMERIQUE 2030, ne sauraient se limiter à ce premier pas, car longue s’avère la marche vers la conscientisation sur l’importance de ce champ dans un pays où l’accès à l’information demeure encore difficile.

De ce fait, de nouveaux projets verront le jour tandis que, d’autres déjà existants seront renforcés par l’Association Haitian Caribbean Information Technology Council (HACARABTECH), emmené par Henry Beaucejour. Ce faisant, le 27 juillet 2017, se tiendra à Port-au-Prince, à l’hôtel Marriott la seconde édition d’HAITI TECH AWARDS. Au cours de cette grande cérémonie, plusieurs prix seront décernés à des professionnels pour leur leadership éprouvé dans le secteur, en fonction des catégories suivantes : Chef d’entreprise technologique, leadership en éducation technologique, leadership de médias technologique, leadership en télécommunication technologique, leadership technologique en campagne électorale, leadership en législation technologique et blogueur technologique entre autres.

Par ailleurs, des centaines d’acteurs du numérique haïtien auront la possibilité d’apprécier les avancées réalisées dans ce domaine émergent en Haïti et de discuter sur les meilleures stratégies à adopter pour atteindre les résultats escomptés, d’une part. D’autre part, la sénatrice Daphne Campbell de l’Etat de Floride participera à titre d’Invitée spéciale à cette cérémonie et recevra un ensemble de prix pour son leadership et son engagement dans la communauté internationale. D’autres distinctions spéciales seront attribuées à certaines institutions et personnalités par les organisateurs également.

Le Camarade

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top