Business

Jack Guy Lafontant Politique Générale :la liste des 7 promesses non tenues dans le secteur des Tics en Haiti

 

La réalité du mensonge s’est transformée en une véritable culture, mode de vie, de penser, d’agir, d’être ou en système de gouvernement. D’aucuns parlent de la «maladie du mensonge», car le mal est tellement profond qu’il a atteint une dimension endémique. Aucune couche et classe sociale ne semble être épargnée. Les enfants, les jeunes, les personnes âgées, les hommes, les femmes, les personnalités politiques et même les hommes d’Eglise mentent. Il n’y a ni peur ni honte de mentir. C’est un gagne-pain, un business florissant. Le mensonge et les contre-valeurs sont érigés en vérité. On s’interroge sur les causes de ce fléau. Est-ce un fait culturel, un problème d’éducation ou une conséquence de la civilisation moderne?

1-la défense cybernétique et des sites de télécommunication

2-Renovation de l'infrastructure des télécommunications ;

3-le projet de loi organisant l’Agence Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (ANESRS) et le projet de loi établissant le service social obligatoire pour les étudiants des universités bénéficiant du financement public.

4-Il s’engage à créer,de concert avec le secteur privé, la CORPUHA et des universités étrangères, une « Cité duSavoir » dont l’objectif principal sera l’enseignement et la recherche dans le domaine des Sciences et Technologies.

5-Quant au secteur des télécommunications, la loi de 1979 le régissant sera reformulée et adaptée à l’évolution technologique constatée dans ce secteur. Un projet de loi sera, à cet effet, soumis à l’approbation des opérateurs, des membres de la société civile et du Parlement aux fins de dynamiser ledit secteur.

6-créée une « Agence Nationale pour le Développement des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication » (ANADENOTIC), chargée de définir le cadre de développement des NTIC dans le pays et d'encadrer la mise en oeuvre rapide des projets relatifs audit secteur.

7-l’informatisation et l’approvisionnement des cours et tribunaux du pays en matériels etoutils administratifs indispensables à une meilleure distribution de la justice ;

Ce qui étonne et surprend les Anciens (nos grands-parents) c’est le fait de rencontrer des personnes adultes, mûres, qui selon la tradition devraient être sages, honnêtes et modèles, mais malheureusement racontent des mensonges. Comment ces personnes respectées pour leur âge et leur sagesse peuvent-elles mentir, sans honte, ni crainte, ni respect de la culture des ancêtres ? En effet, un adage dit: «La bouche d’un vieillard sent, mais elle ne prolifère pas de mensonges». 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top