Innovation

La Banque mondiale émet 80 millions de dollars d’obligations sur la blockchain

 

Institution financière internationale de lutte contre la pauvreté, la Banque mondiale a annoncé avoir attiré massivement les investisseurs avec une première émission d’obligations gérée via la blockchain.

(Source: Victorgrigas)

La Banque mondiale a annoncé ce jeudi avoir levé plus de 80 millions de dollars grâce à une émission d’obligations sur la blockchain. Depuis 1944, cette organisation internationale émet des obligations de développement durable sur les marchés financiers internationaux afin de financer des programmes et activités pour lutter contre la pauvreté. Début août, l’institution avait annoncé avoir mandaté la Commonwealth Bank of Australia (CBA) pour lancer un emprunt qui constituerait une première mondiale: «une obligation mondiale dont la création, l’attribution, le transfert et la gestion tout au long de son cycle de vie feront appel à la technologie des registres distribués (ou DLT pour distributed ledger technology).»

Et les investisseurs ont répondu présent. Les titres bond-i (blockchain operated new debt instrument) ont en effet permis à l’organisation de récolter deux fois plus que les 50 millions de dollars australiens (36 millions de dollars) qu’elle s’était fixé pour objectif. «Nous sommes particulièrement impressionnés par l'intérêt suscité par les institutions officielles, les gestionnaires de fonds, les institutions gouvernementales et les banques», s’est félicitée Arunma Oteh, la trésorière de cet organe de l’ONU qui dit vouloir aller plus loin et continuer «à chercher des moyens de tirer parti des technologies émergentes pour rendre les marchés financiers plus sûrs et plus efficaces.»

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top