Business

L’émergence des hubs technologiques en Haiti on attend encore

D’après un rapport d’une étude récente menée par GSMA, une association mondiale d’opérateurs mobiles, les services en ligne, e-commerce, économie de partage, marketing digital, technologies vertes, se multiplient partout dans le monde au sein de nouveaux hubs technologiques.

Un Hub technologique c’est donc un espace où se regroupent des petites entreprises du monde technologique afin de développer et de créer des outils ou des produits pour leurs communautés.

En Haiti,l’uniQ/BIA est un modèle d’incubateur/accélérateur non traditionnel qui priorise le soft au lieu du hard. C’est-à-dire tout en mettant l’accent sur la technologie, il cherche à agir sur les aspects immatériels qui empêchent la création et le développement d’entreprises innovantes et à forte croissance en Haïti.

Vous avez un projet de création ou vous souhaitez booster votre entreprise ? Venez nous voir !

La vague du e-commerce est progressivement en train d’entraîner tous les pays du monde  avec l’explosion des classes moyennes. De plus en plus de start-up de la vente en ligne  se constituent pour structurer un marché où les obstacles logistiques, infiniment plus compliqués , ne tarissent pas.

Toutefois, nous faisons peut-être partie du tiers-monde, mais la technologie met toutes les parties du monde sur un même pied d’égalité. Le gouvernement Haïtien doit encourager et supporter le travail des jeunes entrepreneurs Tic.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top