Business

Natcom, remporte le prix du réseau mobile le plus rapide en Haïti en 2017

Natcom, remporte le prix du réseau mobile le plus rapide en Haïti en 2017

 

Haïti – Technologie : Dans le cadre de son 6e anniversaire d'existence (11 septembre 2017), La National Telecommunications SA. (Natcom) est fière d'annoncer que la compagnie a remporté le "The SpeedTest Award", c’est-à-dire le prix du réseau mobile le plus rapide en Haïti en 2017 avec un score de vitesse de 9,64. En d’autres mots, on parle d’une vitesse moyenne de 10,51 Mbps pour les téléchargements et de 4,24 Mbps pour les téléversements.

Cette vitesse est calculée à partir des résultats du leader mondial des tests et des analyses sur Internet en l’occurrence Ookla grâce à son outil d'analyse Internet "speedtest". Le score de vitesse comprend une mesure de téléchargement et d'addition pour classer les performances de la vitesse du réseau (90% du score est attribué à la vitesse de téléchargement et les 10% restants à la vitesse de téléversement).

À titre instructif, les vitesses de téléchargement et de téléversement sont calculées à l'aide d'un "trimean" modifié. Ookla prend la vitesse du 10e percentile, du 50e percentile (également connu sous le nom de médiane) et du 90e percentile et les combine en utilisant une moyenne pondérée de 1:2:1 de manière réactive. L'accent est mis sur la médiane parce que c'est ce que la plupart des clients du fournisseur du réseau vont expérimenter au jour le jour.

"Ce prix est un honneur.", a déclaré Duong Ha The, chef de la direction de Natcom. "En recevant ce prix, la société confirme l'un de ses slogans en créole "Nou se data".

D’ailleurs, la National Telecom S.A, une société haïtienne de télécommunications mobiles, dessert actuellement plus de 2 millions d'abonnés sous la marque 'Natcom' qui est une joint-venture entre Télécommunications d'Haïti S.A.M (Haïti) et Viettel Global (Vietnam).

Viettel est le plus grand groupe de télécommunications au Vietnam et figure parmi les 15 plus grandes entreprises de télécommunications au monde en termes de nombre de clients, investissant avec succès dans 10 pays sur 3 continents, dont l'Asie, l'Afrique et l'Amérique du Sud.

Lancé en 2011, Natcom a développé en Haïti un réseau de classe mondiale fiable, composé de plus de 6 000 km de câble à fibre optique et 1 550 stations de base (2G et 3G) couvrant 93% du territoire national haïtien et offrant une gamme complète de services de communications et de divertissements mobiles pour les marchés des consommateurs et des entreprises.

Jusqu'à présent, elle a investi plus de 230 millions de dollars dans l'économie locale et a créé 2 400 emplois directs et 25 000 emplois indirects supplémentaires. Il compte également un réseau de plus de 200 000 détaillants, fournissant ainsi des moyens de subsistance à des milliers d'Haïtiens.

En tant qu'opérateur national, Natcom a été le pionnier de l'innovation à fournir les dernières solutions technologiques et les meilleurs produits pour contribuer au développement du pays.

En plus du prix du réseau mobile haïtien le plus rapide en 2017, faut-il aussi rappeler que Natcom avait remporté en 2015 le prix du meilleur opérateur de responsabilité sociale d'entreprise par Stevie International Business Awards pour ses efforts et sa contribution à l’avancement de la société haïtienne.  

source: press release https://world.einnews.com/article_detail/403278373/-N9cQlrQyqCdbedq?n=1&code=o7YgDVUJ24u7OIi7

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top