Infrastructure

Un nouveau directeur général installé à la tête du CONATEL

 

Il succède à Jean-Marie Altema qui a siégé pendant 12 mois et 10 jours à ce poste.

La saison des nominations dans l’administration publique sous l’ère de Moïse-Lafontant n’a pas encore touché à sa fin. Jean Marie Altema vient d’être remplacé par Jean-David Rodney à la tête du Conseil National Des Télécommunications (CONATEL), organe de régulation du secteur des télécommunications. C’est le ministre des Travaux Publics Transport et Communication (TPTC), Fritz Caillot, qui a procédé à son installation ce mardi 2 mai au local de ladite l’institution.

Dans ses propos de circonstance il enjoint le directeur général nommé de placer toujours ses actions de régulation sous le chapeau de la loi et de s’efforcer en toutes circonstances à mettre l’intérêt commun avant tous les autres ; de remplir les fonctions de régulation du secteur en toute honnêteté et d’inscrire ses relations avec les opérateurs et le public en général dans un cadre transparent. Avant de mettre l’accent sur le temps qui presse : « Le défi est de taille, admet-il, il faut se mettre au travail sans délai, tout de suite. »

« J’ai pleinement conscience de la responsabilité qui m’incombe, dans ce contexte particulier d’une nouvelle gouvernance qui invite à des actions structurelles et structurantes dans l’optique du décollage définitif du pays vers son développement. » A déclaré d’emblée, M. Jean David Rodney. Diplômé de la Faculté des sciences depuis les années 90, il a déjà cumulé environs 25 ans d’expérience dans différentes fonctions politiques, réglementaires et opérationnelles du secteur des télécommunications. Son plan d’action en poche depuis sa collaboration à la campagne du président Jovenel Moïse, M. Rodney promet, entre autres, la création d’un environnement propice à la régulation et au développement des télécommunications et des TIC en Haïti.

Le directeur général sortant, Jean Marie Altema qui a aussi fait office de directeur général adjoint à partir de décembre 2014, n’a pas manqué l’occasion pour présenter le bilan de l’année passé à la tête du CONATEL : cafétéria pour les employés, ajustement de salaire, caravane Tèk-Tèk, programme de formation en réparation de téléphones cellulaires, lancement de la chaine expérimentale de la télévision numérique, des textes de lois proposées au ministère de tutelle sur la cybersécurité, cybercriminalité et autres, sont les principales réalisations de l’originaire des Cayes.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top