Technology

Peut-on trouver un emploi sur les réseaux sociaux ?

 

Désormais chômeurs et recruteurs sont de plus en plus nombreux à utiliser les réseaux sociaux. La possibilité pour trouver du travail grâce aux réseaux sociaux n’est plus un sujet de débat dans de nombreux pays dans le monde. Cependant est-il réellement possible de trouver un emploi à l’aide des réseaux sociaux en Haïti ?

L'avènement des réseaux sociaux a beaucoup changé notre conception de la vie. Et puisque nous passons au minimum environ 18 heures tous les jours sur les réseaux sociaux, certains d’entre nous se demandent parfois, n’est-il pas possible de trouver un emploi sur ces nombreux réseaux sociaux ? 

Le partage des liens c’est ce qu’on constate le plus sur les réseaux sociaux. Si certains s’y trouvent pour rester en contact avec leurs amis et familles, d’autres professionnels utilisent les réseaux sociaux pour partager des informations.

Par ailleurs, il faut souligner dans le cadre d’une recherche d’emploi sur Internet, les réseaux sociaux ne peuvent remplacer les sites d’emplois. Mais un peu partout dans le monde, trouver un emploi sur les réseaux sociaux est de plus en plus très facile.

Et si l’on est en recherche d’emploi active, les réseaux sociaux professionnels sont aussi des outils privilégiés pour montrer ses compétences. Parmi ces réseaux sociaux professionnels on peut citer : LinkedIn et Viadeo.

Aujourd’hui, Twitter se place en grand favori  parmi les réseaux sociaux où on peut trouver un emploi. D’ailleurs, les métiers du web notamment les CM (Community Manager) sont un signe qui permet de croire qu’on peut trouver du travail grâce aux réseaux sociaux.

Malheureusement, en Haïti, il est encore difficile de trouver un emploi sur les sites d’emplois, voire sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi, il est important d’inviter les responsables de nos institutions, de bien vouloir prendre plaisir à partager les offres d’emploi sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, il faut souligner à l’intention des chômeurs : trouver un boulot sur les réseaux sociaux est bien possible dépendamment de votre secteur d’activité. Mais on ne vous le répètera jamais assez,  il n’y a pas vraiment de vie privée sur internet. Donc vous devez savoir gérer votre image en ligne.

Hole Mugambe /Nelson Deshommes

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top