Technology

Sindy OBED , Président du Chapitre Haitien de l’Internet Society.

 

Obed Sindy est un éducateur orienté en Sciences Sociales car il a suivi 4 années de formation en Sciences de l’Education à l’Université Adventiste d’Haïti. Certifié en technopédagogie de l’Université de Montréal (Canada), en TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Education) de l’Université Cergy Pontoise (France), en Apprentissage Digital de United Nations University, en Parlementarisme de l’Université Laval (Canada), en Gestion de publication scientifique en ligne avec l’Agence Universitaire de la Francophonie, en Documentation Scientifique en ligne avec  l’Agence Universitaire de la Francophonie en apprendre et faire  apprendre à l'Université de Mons (Belgique) et en Gouvernance de l’Internet de l’Internet Society.

 Il est un jeune expert en TICE et formateur. Il a été conférencier au Salon des Métiers du Numérique du 28 Avril 2017 de Haiti Numerique 2030 pour parler de ses expériences en TICE, à la première édition de la conférence sur la cybersécurité pour intervenir sur la cyberintimidation en Haïti du 17-18 Août 2017 et au Festi-Tech sur l'enseignement en ligne en Haiti au Clac de Saint Marc.

Youth IGF Fellows 2016 & 2017 de l'Internet Society (ISOC) , il était l'un des modérateurs pendant la phase de formation en ligne des jeunes applicants du Monde entier. Assistant de cours à l'Université Adventiste d'Haiti, il est aussi formateur pour Digital Grassroots le réseau mondial de jeunes qui veulent activer les petites communautés à travers le monde pour un internet ouvert pour tous en toute securité.

Il est le Président Fondateur de LAPLIH.com, une agence de presse en ligne. Membre de JUST NET COALITION sur les questions de droits de l'homme en ligne , Social Media Volunteer à l'University of the People  et l'Ambassadeur d'Alison (Digital Learning Platform) en Haïti. Obed Sindy est Éditeur, Stratège des médias sociaux, Conférencier sur la gouvernance de l'Internet et l'apprentissage numérique.

 

A propos ;L’Internet Society www.isoc.org est une association à vocation internationale créée en 1992 par les pionniers de l’Internet pour promouvoir et coordonner le développement des réseaux informatiques dans le monde. A ce jour, l’Internet Society, avec 85 Chapitres qui accueillent près de 28 000 adhérents répartis sur 180 pays, est l’autorité morale et technique la plus influente dans l’univers de l’Internet.

L’Internet Society a été fondée en 1992 par un certain nombre de personnes impliquées dans l’Internet Engineering Task Force (IETF). À partir de ces premiers jours, l’une de nos principales motivations est de fournir un foyer organisationnel pour le soutien financier du processus des normes Internet.

 

Bravo 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top