Entrepreneur

Technologie :Octagono GPS S.A est une entreprise pour combattre le vol de véhicule

 

Déjà établie en République dominicaine depuis environ cinq ans, Octagono GPS est cette entreprise privée, venue s’établir en Haïti, qui offre aux propriétaires de véhicule une technologie leur permettant de retracer l’historicité des parcours, et de les localiser en Haïti et en République dominicaine. Cette technologie, qui permettra également de passer à son véhicule des commandes à distance, a été présentée vendredi dernier à l’auditorium de l’Institut haitiano-américain au Champ-de-Mars.

Un système dirigé par un groupe de jeunes ayant étudié en République dominicaine et qui ont bénéficié de l’accompagnement de deux professeurs venus de l’Equateur. « C’est un système facile à manœuvrer et qui n’exige pas de grande connaissance en informatique pour l’utiliser », a indiqué Lendz Chanel Hérivaux, l’un des initiateurs de cette entreprise, soulignant que la technologie que va offrir cette entreprise va permettre aux clients de mieux contrôlés leurs biens et elle va leur informer de l’endroit exact où se trouvent leurs biens.

Cette technologie va permettre aux clients de pouvoir faire l’historicité du parcours de son véhicule, de pouvoir identifier la zone où est garé son véhicule, de savoir si le véhicule est allumé, de voir sa vitesse de déplacement et son kilométrage, de permettre de verrouiller ses serrures, de l’éteindre. Avec cette technologie, le propriétaire peut également, selon les initiateurs, établir une barrière virtuelle que le véhicule ne pourra pas franchir.

« Par exemple, si vous ne voulez que votre véhicule ne roule que dans la zone métropolitaine, vous établissez votre barrière virtuelle et dès le véhicule franchit ce cap établi, il est éteint », a fait savoir Joy Joël Félix, responsable de programmation d’Octagono GPS, qui a présenté les divers avantages de l’entreprise.

 Les propriétaires des camions qui transportent des produits comme l’essence ou l’huile dans des zones reculées peuvent également avoir un strict contrôle de l’itinéraire des camions et de ce qu’ils emportent. « La moindre goutte qu’on enlève du stock, un message va vous envoyer pour vous en informer et vous pouvez, de là où vous êtes, stopper le camion », a-t-il fait savoir.

Octagono GPS, qui s’installe au numéro 195 sur la Route Frère à Pétion-Ville, offre un ensemble d’accessoires supplémentaires comme le microphone espion, la caméra détective, le capteur de carburant… « Nous permettons également aux enfants, aux animaux domestiques d’être contrôlés avec des appareils GPS sans fil », a expliqué Joy Joël Félix, invitant les propriétaires de véhicules à venir se faire programmer leurs matériels. Carlin Michel

 

Source:Nouvelliste

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top