Mobile

Une application qui mesure l’anémie avec la lumière, rendant les tests sanguins plus sûrs

Une application développée par des chercheurs de l’Université de Washington utilise l’appareil photo d’un Smartphone pour mesurer la couleur du sang.

Conçu pour aider les collectivités rurales enclavées, l’HemaApp, créé par des chercheurs du département des sciences et du génie informatique de l’Université de Washington, vérifie le tau d’hémoglobine sans avoir besoin d’un prélèvement de sang. L’hémoglobine transporte de l’oxygène à travers tout le corps. Et c’est en fonction de sa quantité dans le sang  que l’on peut diagnostiquer la malnutrition infantile e l’anémie.

Les utilisateurs placent leur doigt sr la caméra du téléphone, puis l’application analyse l’intensité de la couleur du sang. Lors des tests, les résultats délivrés par HemaApp ont atteint un taux de réussite de 62% en utilisant simplement l’appareil photo et plus de 80% lorsque l’on utilise une source de lumière supplémentaire.

Le développement ultérieur se concentrera sur le renforcement des options d’éclairages et l’amélioration de la précision de l’application. Les traitements à domicile pourraient-ils devenir la prochaine évolution des soins de santé personnalisés et à la demande ?

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Most Popular

An emerging technology news provider world wide. It helps reader to get the updated technology news. A right place for knowing the emerging technology, mobile technology, software, infrastructure and its business.

Reader one stop place for all tech news.

Copyright © 2016. Poweredby WordPress, Designed & Maintained by Umer Qaisar.

To Top