Home Infrastructure Classement «E-GOUVERNANCE 2020»: Haiti, continue sa chute libre dans l’indice 2020 de...

Classement «E-GOUVERNANCE 2020»: Haiti, continue sa chute libre dans l’indice 2020 de l’ONU et perd 17 places

Haiti a perdu 17 places dans le classement mondial de l’e-gouvernement de l’année 2020, établi par la Direction des affaires économiques et sociales des Nations-Unies (UNDESA).

En effet, l’organisation onusienne qui établit tous les 2 ans un rapport sur l’e-gouvernement, place le Haiti dans son rapport 2018 au 163e rang mondial ,180e rang mondial en 2020,ce qui explique une régression de 17 points en comparaison avec l’édition 2018

Ce classement est réalisé à partir de la moyenne des trois sous-indices suivants: les services en ligne, le capital humain et l’infrastructure des technologies de l’information.

Cette enquête a été conduite par des experts de plusieurs pays dans le domaine de l’e-Gouvernance. Le rapport reconnaît qu’Haïti a fait d’énormes retard durant les deux dernières années. Les efforts de l’Administration Jovenel Moise /Jouthe jopeph en faveur du secteur des TICS  sont vains, insatisfaits et dérisoires .

Mais concernant l’e-participation, l’autre indice présenté par le rapport de l’ONU, Haiti a progressé de sa position de «référence a. Alors qu’il était à la 117e rang en 2018 pour passer a 174e rang , une augmentation de 57 point en matière d’e-participation en 2020…

L’Enquête fournit une vue globale de développement de l’e-Gouvernance axé sur trois secteurs importants : les services en lignes ; les infrastructures de télécommunications ; les capacités humaines .

https://publicadministration.un.org/egovkb/en-us/Data/Country-Information/id/73-Haiti/dataYear/2018

Most Popular

Mauvaise qualité de service de la Digicel : 60% des clients ne sont pas satisfaits des services .

Un récent rapport de l'Internet Society Chapter Haïti (ISOC Haïti) révèle que 41% des clients de Natcom et 60% des clients de...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu'il ferait de cette institution l'une des plus technologiques de la...

Pourquoi la République dominicaine investi tant d’argent pour créer une “frontière technologique” avec Haïti ?

Selon le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, une entreprise israélienne travaille sur un projet pilote visant à établir une sorte...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

Recent Comments