Home Innovation Abinader veut transformer la police dominicaine en l'une des plus modernes et...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu’il ferait de cette institution l’une des plus technologiques de la région et lui fournirait les outils nécessaires à la réforme de la police.

Il a précisé que la police allait opérer un changement qui améliorera la sécurité des citoyens et, par conséquent, la qualité de vie de tous les Dominicains.

“Nous allons doter la police nationale de tous les outils technologiques, dont elle ne dispose pas actuellement, pour en faire l’une des forces de police les plus modernes de la région”, a-t-il déclaré.

Il a précisé que le plan de réforme de la police nationale serait annoncé à la mi-février.

M. Abinader avait annoncé que le processus de réforme de l’institution de l’ordre commencerait en mars. La semaine dernière, la femme en uniforme a bénéficié d’une assurance maladie “Senasa Premium”, ainsi que d’une première augmentation de salaire supérieure à 30 %.

La police est l’un des secteurs les plus avantagés par le chef de l’État depuis son entrée au gouvernement.

Most Popular

Mauvaise qualité de service de la Digicel : 60% des clients ne sont pas satisfaits des services .

Un récent rapport de l'Internet Society Chapter Haïti (ISOC Haïti) révèle que 41% des clients de Natcom et 60% des clients de...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu'il ferait de cette institution l'une des plus technologiques de la...

Pourquoi la République dominicaine investi tant d’argent pour créer une “frontière technologique” avec Haïti ?

Selon le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, une entreprise israélienne travaille sur un projet pilote visant à établir une sorte...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

Recent Comments