Home Entrepreneur Avec plus de 900 000 abonnées à sa page :...

Avec plus de 900 000 abonnées à sa page : Fernando Estimé de RTVC est l’une des personnalités publiques les plus suivies sur Facebook en Haïti…

Les internautes passent en moyenne 6 h 42 minutes en ligne chaque jour et pour certains d’entre eux 1 h 15 minutes de cette tranche est réservée aux réseaux sociaux populaires. Si ces données semblent à peine croyables, attendez la suite. Pour la toute première fois, le budget réservé à la publicité digitale sur tous les médias sociaux confondus a dépassé celui réservé à la pub classique, c’est-à-dire sur les télévisions, les radios et la presse papier.

Autant dire que l’influence des réseaux sociaux est en progression constante et ce n’est pas en 2020 que la tendance va s’inverser. Nous allons donc dans cet article vous présenter les réseaux sociaux qui selon nous sont les plus populaires cette année.

Avec ses 2,2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels à travers le monde, Facebook est sans nul doute le réseau social le plus populaire que le web est connu actuellement.

Pour les particuliers, il permet de partager des photos, des vidéos, des messages entre amis, mais également de suivre les actualités de ses amis. Les entreprises quant à eux peuvent compter sur Facebook pour communiquer avec leurs clients (partage de photos, vidéos, Live, …), faire des publicités ciblées, vendre leurs produits ou encore servir de plateforme de service client.

Présentateur de Sans Frontières sur la chaîne 22 Télévision Caraïbes et de Espace International sur le 94.1 FM Radio Espace, Fernando Estimé est licencié en Sciences Politiques de l’Institut National d’Administration, de Gestion et des Hautes Etudes Internationales. Il est aussi Spécialiste en Diplomatie Economique et Politique Commerciale.

Depuis 2012, Fernando Estimé est Directeur de recherche à L’ouverture Institute for Diplomacy and Global Affairs (LIDGA). Monsieur Estimé a une formation en Sécurité internationale touchant à la Non-Prolifération et au Désarmement nucléaire de l’Instituto Matias Romero de Estudios Diplomaticos du SRE du Mexique. L’intéressé travaille comme consultant pour différentes institutions haïtiennes et étrangères en plus d’être Professeur de Relations internationales et d’Organisations internationales.

Conseiller en Politique Etrangère, le Professeur Estimé a été porte-parole du ministère des Affaires Etrangères d’Haïti de novembre 2014 à octobre 2015. Jeune, jovial et dynamique, il est l’un des plus importants experts du complexe relationnel dans le milieu médiatique haïtien et publie régulièrement des chroniques dans les colonnes des principaux journaux du pays.

Dynamique et novateur, Fernando Estimé est l’une des personnalités publiques les plus suivies sur Facebook en Haïti, avec plus de 900 000 personnes abonnées à sa page. Il a été fonctionnaire du ministère du Commerce et de l’Industrie et a été aussi porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Haïti de novembre 2014 à octobre 2015. Il est actuellement consultant pour le compte de différentes institutions haïtiennes et étrangères.

Après avoir profité d’un terrain fertile pour présenter les émissions de Sans Frontières et de Espace International, respectivement sur la Radio Télévision Caraïbes, Chaine 22 (RTVC), et sur les ondes de la radiotélévision Espace 94.1 Fm, en vue de démocratiser les relations internationales en Haïti, à travers des analyses pointues avec pour base la diffusion d’une nouvelle appréhension de la politique internationale, l’érection de sa rubrique télévisuelle « Géofoot » sur la RTVC lors de la dernière Coupe du monde de football confirme avec clarté que Fernando ESTIMÉ a le sens du timing.

C’est, entre autres, la fenêtre d’opportunité qu’il crée à travers la conjugaison de ses actions et de ses prises de position afin de permettre à Haïti de tirer son épingle du jeu face aux grands enjeux internationaux, qu’il a été choisi par cette jeune organisation phare dans la promotion d’Haïti à l’étranger, pour recevoir ce prestigieux prix, aux côtés d’autres personnalités haïtiennes aussi talentueuses et influentes dans leurs domaines respectifs.

FERNANDO ESTIMÉ A PHENOMENON !!!

Most Popular

Mauvaise qualité de service de la Digicel : 60% des clients ne sont pas satisfaits des services .

Un récent rapport de l'Internet Society Chapter Haïti (ISOC Haïti) révèle que 41% des clients de Natcom et 60% des clients de...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu'il ferait de cette institution l'une des plus technologiques de la...

Pourquoi la République dominicaine investi tant d’argent pour créer une “frontière technologique” avec Haïti ?

Selon le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, une entreprise israélienne travaille sur un projet pilote visant à établir une sorte...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

Recent Comments