Home Business Cap Haïtien : sommet de l'innovation touristique

Cap Haïtien : sommet de l’innovation touristique

 

Destination touristique mondiale incontestable, la deuxième ville d'Haïti, Cap Haïtien, sera la ville d’accueil du premier sommet de l'innovation touristique destiné à stimuler l'industrie dans la nation des Caraïbes du 14 au 18 novembre prochain sous l’initiative de Haiti Tourisme INC.

Avec l’objectif de promouvoir une nouvelle image authentique de la beauté naturelle d’Haïti parfois négligée par les voyageurs, l'organisation leader du tourisme en Haïti " Haiti Tourisme INC " veut marier l'innovation touristique et le tourisme écosystémique sur le territoire haïtien. 

Pour y parvenir, plusieurs personnalités influentes de la corporation, ainsi que des spécialistes, des investisseurs et des chercheurs se rencontreront lors de ce prochain événement qui sera organisé par Haiti Tourisme INC. Cristine Coupet, l'une des organisatrices, dit croire que le Sommet permettrait de développer le tourisme écosystémique et de proposer des innovations qui s'adapteraient au XXIe siècle, faisant d'Haïti une plate-forme permettant de connecter les différents dirigeants de l'industrie du tourisme régional.
 

Durant ce premier Sommet de l'innovation touristique : conférences, ateliers, récompenses, présentation d'idées novatrices, visites guidées, entre autres, feront partie du programme, qui incitera également l'utilisation des nouvelles technologies de l'information et de la communication dans le secteur du tourisme.

Pour l’un des coordinateurs, Samuel Daméus, ce sommet vise déjà à créer un réseau solide entre les décideurs politiques de la région afin de mieux exploiter les ressources touristiques, dans le respect de la durabilité.

Deepak Ohri, homme d’affaires de nationalité indienne, âgé de 50 ans, chroniquer financier et membre du panel à la conférence mondiale des dirigeants de Forbes, sera en cette occasion une invitée de marque qui envisagera les éventuelles possibilités d’implanter certains investissements touristiques en Haïti.

En attendant la réalisation de ce sommet avec la société Lebua qui, pour le moment, exploite des hôtels et des complexes hôteliers en Thaïlande, en Nouvelle-Zélande et en Inde, Cristne Coupet ne jure que par sa réussite.

 

source :LoopHt

Most Popular

Numérique-Covid 19 : Quelles leçons pouvons-nous en tirer pour l’avenir ?

La révolution numérique bouleverse la manière de faire de la politique, les processus et lieux de politisation comme la construction des représentations...

Amour et sexe à l’heure du numérique

lle s’appelle Dating. Lancée par la société Facebook à l’automne 2018, elle est venue s’ajouter à une longue liste d’applications spécialisées dans la mise...

Pour une révolution de l’Internet en Haïti

Dans son rapport 2015 sur les technologies de l’information, le Groupe de travail ouvert des Nations unies sur les objectifs de développement...

Transformation numérique : le ministre Agenor Cadet est loin de porter le projet dont l’école Haitienne a besoin

L’éducation est actuellement confrontée à une menace d’ampleur inédite et à une crise d’une amplitude exceptionnelle. À la date du 28 mars 2020, la...

Recent Comments