Home Mobile Coronavirus: les églises recourent à l'argent mobile, aux paiements intelligents pour prendre...

Coronavirus: les églises recourent à l’argent mobile, aux paiements intelligents pour prendre la collecte, la dîme

Il est évident que nous ne sommes pas en temps normal avec la menace accrue du coronavirus mortel qui laisse littéralement tout le monde dans le pays d’humeur pensive.

 
En dehors de cela, il est insondable de se rendre compte que le plus grand Haitien religieux a été empêché d’aller à l’église ou d’aller pour le service du vendredi ou du samedi ou du dimanche ou tout autre jour au moins pour les quatre prochaines semaines.

Avec la menace du COVID-19 laissant beaucoup de victimes et de morts dans son sillage ailleurs dans le monde et même sur le continent.

De nombreux Haitiens ont été frappés par la peur et la panique et c’était le moment idéal pour les églises d’avoir connu un boom de la fréquentation, car tout le monde aurait cherché refuge à l’église pour essayer de prier, mais en raison de l’interdiction par le gouvernement des rassemblements publics, des églises à travers le pays ont été fermées au moins pour les quatre prochaines semaines.

Certains dirigeants d’église ont été irrités par la situation ostensiblement en raison du coût financier qu’elle aura sur eux car ils ne peuvent pas prendre leur «collection», offrande et dîme habituels.

Certains d’entre eux ont eu recours à des services religieux en ligne via des plateformes numériques telles que Facebooklive, des périscopes et d’autres sites de streaming vidéo.

Mais la grande question est de savoir comment vont-ils prendre l’argent comme bon nombre précisent .

La plupart des églises ont maintenant recours à l’argent mobile (mon cash,Lajan Cash etc ) ,et à d’autres plates-formes de paiement intelligentes pour recevoir leur offrande et leur dîme, car la directive du gouvernement sur l’absence de service religieux pique durement sur les églises au moins pour les quatre prochaines semaines.

Henry Beaucejour , Président (HACARABTECH , HAITINUMERIQUE2030)

Most Popular

Mannitoks connecte le système bancaire aux portefeuilles mobiles

Virer de l’argent d’un compte ou d’une carte bancaire à un compte de portefeuille mobile à l’instar de...

« Kwen pam », nouvel espace en ligne de promotion de produits des différentes entreprises nationales

Pour limiter les déplacements de gens dans des marchés publics, des magasins, et autres espaces où ils peuvent effectuer certains achats,  notamment en cette...

« Lekòl Pam » une nouvelle plateforme pédagogique novatrice destinée à l’apprentissage des écoliers haïtiens

À un moment où les portes des établissements scolaires en Haïti sont fermées pour éviter la propagation du Corovirus (covid-19), des acteurs...

« Connect 2030 : les TIC au service des Objectifs de développement durable (ODD) »

Le 17 mai 2020 ramène la célébration de la Journée mondiale des télécommunications et de la société de l'Information. Le thème retenu...

Recent Comments