Home Entrepreneur Covid-19 : La puissance du numérique révélée

Covid-19 : La puissance du numérique révélée

L’analyse fournit des instantanés de la manière dont la technologie est utilisée comme un outil essentiel pour maintenir la continuité des activités et de la vie.

Les mesures visant à contenir la pandémie de coronavirus ont vu un nombre croissant d’entreprises et de gouvernements mettre en ligne leurs opérations et leurs services afin de limiter l’interaction physique pour contenir la propagation de Covid-19.

Les plateformes numériques sont également en plein essor, les consommateurs recherchant des divertissements, des possibilités d’achat et de nouveaux moyens de se connecter pendant la crise.

« Il existe des éléments positifs incroyables qui montrent le potentiel d’un monde transformé numériquement », a fait observer Mme Sirimanne.

La numérisation permet à la télémédecine, au télétravail et à l’éducation en ligne de proliférer. Elle génère également davantage de données sur l’expansion du virus et facilite les échanges d’informations pour la recherche.

Il existe des éléments positifs incroyables qui montrent le potentiel d’un monde transformé numériquement   – Shamika Sirimanne, Directrice de la technologie et de la logistique de la CNUCED

Le télétravail et les conférences en ligne ont fait un bond en avant, amplifiant la demande de logiciels de conférence en ligne tels que Microsoft Teams, Skype, Cisco’s Webex et Zoom, indique l’analyse.

Selon Microsoft, le nombre de personnes utilisant ses logiciels de collaboration en ligne a augmenté de près de 40% en une semaine.

En Chine, l’utilisation des applications de travail numérique de WeChat, Tencent et Ding a pris son envol fin janvier, lorsque les mesures de verrouillage ont commencé à entrer en vigueur.

L’utilisation de l’intelligence artificielle pour aider à trouver un remède et le passage significatif au commerce électronique, qui profite aux petites comme aux grandes entreprises, sont d’autres avantages.

https://news.un.org/fr/story/2020/04/1065932

Most Popular

Mauvaise qualité de service de la Digicel : 60% des clients ne sont pas satisfaits des services .

Un récent rapport de l'Internet Society Chapter Haïti (ISOC Haïti) révèle que 41% des clients de Natcom et 60% des clients de...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu'il ferait de cette institution l'une des plus technologiques de la...

Pourquoi la République dominicaine investi tant d’argent pour créer une “frontière technologique” avec Haïti ?

Selon le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, une entreprise israélienne travaille sur un projet pilote visant à établir une sorte...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

Recent Comments