Home Business Encourager les jeunes filles en Haiti à entreprendre des études et...

Encourager les jeunes filles en Haiti à entreprendre des études et des carrières dans le numérique

 

Le secteur des technologies de l'information et de la communication (TIC) n’est pas un domaine réservé aux garçons et aux hommes, ont rappelé jeudi les Nations Unies qui appellent à combattre les préjugés et les stéréotypes empêchant les filles et les femmes de suivre des études et à poursuivre des carrières dans ce domaine.

A l’occasion de la Journée internationale des jeunes filles dans le secteur des TIC (26 avril), l’ONU incite les jeunes filles et les femmes à envisager des études et carrière dans la filière du numérique sous le thème ‘Elargir les horizons, faire évoluer les mentalités’.

La Journée internationale a été créée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) pour défendre et promouvoir l'utilisation des TIC par les femmes et les jeunes filles afin que ces dernières disposent des compétences et des outils nécessaires pour tirer pleinement parti des avantages de l'économie numérique actuelle.

« La prochaine génération aura besoin des compétences en STEAM (sciences, technologie, ingénierie, arts et mathématiques) pour être mieux préparée à utiliser l'intelligence artificielle, la robotique avancée et l'impression 3D et à cultiver les compétences essentielles du 21ème siècle », a souligné ONU Femmes dans une déclaration publiée à l’occasion de la Journée. L’entité des Nations Unies chargée de la question de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes estime qu’une plus grande participation des filles dans les STEAM « créera un secteur des TIC plus inclusif et stimulera le changement créatif pour nous tous ».

L'initiative de  SIFNUH (La Chambre de Commerce des Femmes Entrepreneurs d’Haïti )veut placer les femmes au cœur du développement du numérique, mettra l’accent sur le rôle qu’elles sont appelées à jouer dans ce secteur regorgé d’opportunités. 

Most Popular

La République Dominicaine utilise des équipements high-tech pour surveiller la frontière

Sur les instructions du ministre de la Défense, Rubén Darío Paulino Sem et du général de division Estanislao Gonell Regalado de la...

Tech group apporte de l’eau potable en Haïti

Certaines familles de Jérémie, en Haïti, font la queue jusqu'à deux heures chaque matin pour recevoir de l'eau potable.

Mannitoks connecte le système bancaire aux portefeuilles mobiles

Virer de l’argent d’un compte ou d’une carte bancaire à un compte de portefeuille mobile à l’instar de...

« Kwen pam », nouvel espace en ligne de promotion de produits des différentes entreprises nationales

Pour limiter les déplacements de gens dans des marchés publics, des magasins, et autres espaces où ils peuvent effectuer certains achats,  notamment en cette...

Recent Comments