Home Innovation Haiti : Les concerts virtuels pourront-ils aider les artistes à passer les...

Haiti : Les concerts virtuels pourront-ils aider les artistes à passer les prochains mois

La fermeture des salles de spectacles à cause de la COVID-19 et, surtout, l’annulation des nombreux festivals ont en effet fait très mal à la majorité d’entre eux. « C’est une grande perte de revenus pour beaucoup d’artistes de la scène locale, mais aussi pour les autres métiers, comme les techniciens ».

Le service permet aussi aux utilisateurs de clavarder, et les artistes pourront bientôt y vendre des albums ou des vêtements, comme dans un véritable concert.

On explorait cette idée depuis quelques  années, mais on n’avait pas de bonnes raisons de  le faire. Ce n’était pas un besoin imminent pour notre clientèle. La crise a tout changé , explique un directeur de marketing .

Les réseaux sociaux deviennent, depuis le confinement, une énorme plateforme de promotion pour nos artistes qui en profitent pour offrir des concerts virtuels à leur public, à leurs fans. Plusieurs milliers d’internautes ont assisté à l’un des plus beaux concerts de l’ère Covid relayé par Guy Wewe Radio A, SafetyPromo,kompaevents etc .

Selon ce dernier, l’offre de concerts en ligne devrait beaucoup évoluer au cours des semaines et des mois à venir. Si on associe surtout les concerts en ligne avec des musiciens seuls à la maison, le déconfinement progressif attendu cet été pourra permettre aux groupes de jouer ensemble devant des équipes de captation, et ainsi offrir un produit de plus en plus léché.

Les concerts virtuels pourront aider les artistes à passer les prochains mois, mais des baisses de revenus sont tout de même à prévoir d’ici la fin des mesures de distanciation sociale.

Payer pour regarder un de ses concerts : Ce soir-là, le public n’était pas avec eux mais derrière leur écran. une fois que tout avait commencé, tout était comme dans une salle de concert. Ces shows virtuels pourraient nous amener à repenser nos rendez-vous musicaux.

Most Popular

Banque mondiale: 60 millions de dollars mis pour la connectivité Internet en Haïti

Le Conseil d’administration de la Banque Mondiale a approuvé le 10 octobre 2020, un don de 60 millions de dollars pour la...

5G : Apple se met à jour

Un an après les deux autres leaders du marché de la vente de téléphonie mobile, SAMSUNG et HUAWEI, Apple a annoncé que ...

La DIGICEL dans le collimateur de la justice haïtienne : qualité du service offert et « vols »de crédit.

Le Réseau National des Abonnés Victimes de la Digicel, par l’organe de ses responsables, a porté plainte hier...

Loubert Michel: “An authentic Sci-Tech Ambassador”

Born on the 18th of September in Port-Salut in the South of Haiti, Loubert Michel is a top...

Recent Comments