Home Business Haitian Times lance un site de commerce électronique pour la diaspora proposant...

Haitian Times lance un site de commerce électronique pour la diaspora proposant des produits artisanaux haïtiens

BelMachann a l’intention de profiter du trafic important du Haitian Times en fournissant à ses lecteurs plus que des nouvelles et des informations. Garry Pierre-Pierre, fondateur et PDG de The Haitian Times de BelMachann, a déclaré que l’innovation dans la technologie, le transport maritime et la confiance des consommateurs dans l’achat de produits en ligne en ont fait le bon moment pour cette entreprise.

«Le moment est propice pour BelMachann», a déclaré Pierre-Pierre, dont la société vient de fêter ses 20 ans. «Vous avez des artisans talentueux en Haïti et aux États-Unis qui recherchent des réseaux de distribution et de marketing. Avec BelMachann, ils peuvent créer et nous laisser le reste. »

Pierre-Pierre a déclaré que si de nombreux Haïtiens américains achèteraient avec impatience des objets artisanaux et des produits artisanaux, ils sont difficiles à trouver à un prix abordable. Les entrepreneurs haïtiens, quant à eux, recherchent des marchés et des opportunités promotionnelles. BelMachann espère servir de plaque tournante pour connecter les producteurs et les acheteurs. Le site se démarquera en proposant des produits de qualité à un prix raisonnable. Jusqu’à présent, BelMachann propose des produits allant de l’art aux produits de beauté et de bien-être. De plus, quelques produits alimentaires sont également disponibles.

Au début, le site Web vendra principalement des produits fabriqués en Haïti, mais BelMachann a l’intention de se diversifier sur d’autres marchés et de vendre des produits d’autres pays des Caraïbes et d’Afrique. “Je vois ces marchés comme le potentiel d’opportunités massives pour s’étendre au-delà de notre base de consommateurs haïtiens”, a déclaré Pierre-Pierre.

Le Dr Jean Claude Compas, un chef de file de la communauté, dit qu’il a pleinement confiance en BelMachann parce qu’à l’heure actuelle, «cela pourrait changer la donne».

Vania Andre, BelMachann’s, COO, a déclaré qu’elle était enthousiasmée par ce projet car il s’appuie sur le succès de The Haitian Times et est en mesure de fournir à son public des produits artisanaux de qualité. Le Haitian Times est devenu une publication exclusivement numérique il y a six ans.

www.belmachann.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

Plus de 500000 licences Microsoft gratuites pour renforcer l’empreinte numérique de la Jamaïque

La Jamaïque deviendra plus équipée numériquement pour relever les défis du XXIe siècle, grâce à un partenariat entre Microsoft Corporation et le...

Vous quittez WhatsApp? Voici 6 alternatives à considérer en 2021

WhatsApp a alerté les utilisateurs de la modification controversée de sa politique de confidentialité via une notification intégrée à l'application qui leur...

E-gouvernance: Haiti se place en dernière position dans l’indice 2020 de l’ONU pour la caraïbe

La maturité digitale des gouvernements des 193 pays membres de l’ONU continue de progresser tirée par la digitalisation de leurs services publics....

Classement «E-GOUVERNANCE 2020»: Haiti, continue sa chute libre dans l’indice 2020 de l’ONU et perd 17 places

Haiti a perdu 17 places dans le classement mondial de l’e-gouvernement de l'année 2020, établi par la Direction des affaires économiques et sociales...

Recent Comments