Home Innovation HAITINUMÉRIQUE2030 NOTE DE PRESSE : conférenciers dévoilé

HAITINUMÉRIQUE2030 NOTE DE PRESSE : conférenciers dévoilé

New York. – Le 13 Juin 2016.HACARABTECH (Haitian Caribbean Information and Technology Council), de concert avec Haititechnews, présente HAITINUMÉRIQUE 2030 (séries de conférence-débat, colloque, séminaire pour promouvoir l’utilisation de la technologie) à travers une grande conférence sur le thème « Le numérique un levier de croissance en Haïti »,qui se tient le 28 Juillet 2016 à l’hôtel Oasis.A ce grand événement qui sera exclusivement consacré à latechnologie, plusieurs personnalités, écoles, organisations et institutions qui œuvrent dans le domaine de la technologie avec une vision de progrès et de développement durable seront honorées.

En plus des ateliers de travail qui permettront à tout un chacun de bénéficier pleinement de cette conférence, une pléiade de personnalités et de leaders bien connus de la communauté prendront part comme panelistes ou facilitateurs. On peut citer entre autres : Jean Marie ALTEMA (directeur du CONATEL) ; le Professeur Samuel PIERRE, le professeur Raymond NOËL ; le professeur Guy ÉTIENNE ; le professeur Patrick ATTIE ; Reynold GUERRIER ; Jean Junior JOSEPH ; Stéphane BRUNO ; Dr Wesler DEVESIN; Nesmy MANIGAT, ex-ministre de l’éducation nationale ; Jerry TARDIEU, député de Pétion Ville ; l’économiste Kesner PHAREL ; Benjamin BOGGESS et Bjorn STRANDBERG.

La mission d’HACARABTECH est de pourvoir au leadership nécessaire afin de faciliter une stratégie effective et une planification tactique dans l’utilisation des nouvelles technologies. Ce qui pourra s’accomplir à travers la connexion, l’éducation, et la promotion des nouveaux avancements avec les gens, organisations, et institutions établies à travers le pays.

HACARABTECH a déjà réalisé diverses rencontres de ce genre à New York, au cours de ces deux dernières années avec des experts haïtiens et étrangers. Ces rencontres à succès ont permis à l’organicien de se placer à l’avant-garde des nouvelles technologiques de pointe à travers le monde.
Comptant sur la participation et la représentation des membres de la presse haïtienne et étrangère, HACARABTECH présente déjà ses remerciements à tout un chacun.

“Helping technology grow in Haiti”

Nadine P. Hwang, PhD
Executive Director, Hacarabtech
Event@hacarabtech.org​

Henry R. Beaucéjour
Président

Most Popular

La République Dominicaine utilise des équipements high-tech pour surveiller la frontière

Sur les instructions du ministre de la Défense, Rubén Darío Paulino Sem et du général de division Estanislao Gonell Regalado de la...

Tech group apporte de l’eau potable en Haïti

Certaines familles de Jérémie, en Haïti, font la queue jusqu'à deux heures chaque matin pour recevoir de l'eau potable.

Mannitoks connecte le système bancaire aux portefeuilles mobiles

Virer de l’argent d’un compte ou d’une carte bancaire à un compte de portefeuille mobile à l’instar de...

« Kwen pam », nouvel espace en ligne de promotion de produits des différentes entreprises nationales

Pour limiter les déplacements de gens dans des marchés publics, des magasins, et autres espaces où ils peuvent effectuer certains achats,  notamment en cette...

Recent Comments