Home Mobile Huawei fait un don de 500 tablettes au secteur de l'éducation de...

Huawei fait un don de 500 tablettes au secteur de l’éducation de la Jamaïque

Huawei Technologies Company Limited, fournisseur mondial d’infrastructures de technologies de l’information et des communications (TIC) et d’appareils intelligents, a fait don de 500 tablettes pour soutenir l’initiative «Un ordinateur portable ou une tablette par enfant» du ministère de l’Éducation, de la Jeunesse et de l’Information.

La ministre de l’Éducation, Fayval Williams, dans son allocution lors de la cérémonie de remise des pouvoirs qui s’est tenue jeudi au siège du National Heroes Circle du ministère à Kingston, a remercié la société pour son soutien continu et a exhorté la participation d’autres entités à l’initiative.

«Nous sommes satisfaits des nombreuses entreprises qui se sont jointes à nous. Huawei a entendu l’appel et s’est engagé pour aider nos enfants à un moment où tous ressentent l’impact de la pandémie COVID-19 dans le monde », a-t-elle déclaré.

«J’ai donné mon engagement envers les étudiants jamaïcains de ne pas céder tant qu’ils n’auront pas tous un appareil entre les mains et qu’ils seront en mesure de se connecter, que nous revenions ou non à l’apprentissage en face à face», a-t-elle ajouté. notant le mandat du ministère de renforcer l’infrastructure des TIC et d’enrichir l’expérience d’apprentissage des étudiants.

L’Ambassadeur de Chine en Jamaïque, Tian Qi, qui a participé à distance à la cérémonie, a réitéré l’importante amitié entre les deux pays.

«La Chine est prête à continuer à travailler avec la Jamaïque pour promouvoir les échanges et la coopération dans les domaines de la science, de la technologie, de l’éducation, des ressources humaines et de l’information», a-t-il noté.

Notant que l’entreprise de technologie opère en Jamaïque depuis plus de 14 ans, le cadre régional de Huawei Technologies, Bo Zhou, a déclaré que la société s’était engagée à améliorer l’éducation numérique et le développement de l’infrastructure des TIC au niveau local.

«Huawei estime que l’accès à l’éducation est vital pour créer des opportunités qui soutiennent le développement durable. Aujourd’hui, nous coopérons avec le gouvernement de la Jamaïque dans ses efforts », a-t-il ajouté.

À ce jour, la multinationale chinoise de technologie a fait don d’un total de 700 comprimés au secteur de l’éducation jamaïcain.

Cela comprend 200 appareils à l’Université de technologie (UTech) et l’Université des Antilles (UWI), Mona l’année dernière.

Most Popular

E-gouvernance: Haiti se place en dernière position dans l’indice 2020 de l’ONU pour la caraïbe

La maturité digitale des gouvernements des 193 pays membres de l’ONU continue de progresser tirée par la digitalisation de leurs services publics....

Classement «E-GOUVERNANCE 2020»: Haiti, continue sa chute libre dans l’indice 2020 de l’ONU et perd 17 places

Haiti a perdu 17 places dans le classement mondial de l’e-gouvernement de l'année 2020, établi par la Direction des affaires économiques et sociales...

COVID-19 : les solutions numériques de l’Afrique , Réponses des systèmes de santé

De nombreux sites web ont été lancés pour partager des conseils de prévention contre le virus. AuCameroun, la jeune pousse Teachmepad14 a...

La plus grande entreprise de télécommunications de la République dominicaine annonce de nouveaux investissements

Santo Domingo - Claro Dominicana telecom a annoncé hier qu'elle allait réaliser de nouveaux investissements en République dominicaine au cours des trois...

Recent Comments