Home E-commerce La nouvelle plateforme de la Bourse suisse utilisera une technologie cryptographique "révolutionnaire"...

La nouvelle plateforme de la Bourse suisse utilisera une technologie cryptographique “révolutionnaire” pour l’émission d’obligations.

18/11/2021 | 18:13

La nouvelle branche de négoce et de règlement numérique de SIX Swiss Exchange émettra une obligation pour montrer comment la blockchain peut bénéficier aux titres classiques et pas seulement aux crypto-monnaies pour lesquelles elle était initialement prévue, a déclaré la bourse jeudi.

La Swiss Digital Exchange (SDX) sera la première infrastructure de marché entièrement réglementée à émettre une obligation numérique et à utiliser la technologie du registre distribué (DLT) pour le règlement, a déclaré David Newns, CEO de SDX.

Les obligations de SIX Group AG seront libellées en francs suisses et seront également disponibles sur la bourse principale de SIX.

“C’est un jalon historique dans l’évolution de la DLT dans l’espace du marché des capitaux”, a déclaré Newns à Reuters.

La DLT est la technologie qui sous-tend les crypto-actifs tels que le bitcoin, et Newns a déclaré que l’avantage pour les investisseurs viendra de la négociation et du règlement “atomiques” en une seule étape instantanée.

La négociation et le règlement s’étendent généralement sur deux jours sur les marchés traditionnels, ce qui crée des risques tels que la possibilité qu’un côté de la transaction fasse faillite avant la fin, ce qui immobilise les liquidités et les capitaux.

“L’option de règlement instantané n’est rien de moins que révolutionnaire”, a déclaré M. Newns.

En septembre, SDX a reçu deux licences des régulateurs suisses pour les offres numériques initiales et la négociation et le règlement secondaires des actions et des obligations.

Newns a déclaré que SDX allait également explorer les dérivés numériques, bien que les cryptoactifs ne fassent “pas partie de notre offre immédiate”.

“Il y a d’autres transactions dans le pipeline. Ce n’est qu’un début”, a déclaré M. Newns.

Newns est le troisième responsable de SDX, un projet qui a fait face à des retards de mise en service depuis que les plans de la plateforme ont été dévoilés en 2018.

Most Popular

Abinader accepte l’alliance de la “technodémocratie” promue par Biden

Le président Luis Abinader fait partie des personnes convoquées par Joe Biden au sommet des pays démocratiques, dont il a exclu la...

Saint-Domingue accueillera la première usine de fabrication de dispositifs portables Medallion en dehors de l’Asie.

Cette initiative ajoutera un soutien à la capacité de production pour les croisières dans les Caraïbes sur Carnival Cruise et favorisera le...

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Achat de terrains le long de la frontière pour la construction de la clôture technologique

iciHaiti - DR : Achat de terrains le long de la frontière pour la construction de la clôture technologique Le gouvernement dominicain...

La ville de demain utilisera la blockchain

Dans un contexte où la gestion du développement urbain fait débat au sein de la sphère politico-économique, le développement et l’adoption de...

Recent Comments