Home Infrastructure la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

L’Institut dominicain des télécommunications (Indotel) et l’Unité d’électrification rurale et suburbaine (UERS) ont convenu de travailler ensemble pour mettre en œuvre des projets de connectivité dans les zones rurales de la République dominicaine.

Lors d’une réunion, le président de l’Indotel, Nelson Arroyo, et le directeur de l’UERS, Elvis Vázquez, ont convenu de former deux commissions de travail dans leurs institutions respectives pour développer des initiatives visant à fournir un accès Internet.

L’objectif est de faire bénéficier à court terme de la connectivité les zones rurales dans lesquelles l’électricité a déjà été apportée, en profitant du travail de terrain et de l’expérience de l’Unité d’électrification.

Afin de réduire la fracture numérique, il financera également le programme Communautés connectées, par le biais duquel Indotel allouera 2,5 millions de pesos dominicains par communauté pour relier 50 zones rurales mal desservies en 24 mois.

Le projet attend de définir les termes des contrats de concession et s’inscrit dans la stratégie nationale de développement. Grâce à ces initiatives et à des efforts conjoints, la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

Most Popular

Mauvaise qualité de service de la Digicel : 60% des clients ne sont pas satisfaits des services .

Un récent rapport de l'Internet Society Chapter Haïti (ISOC Haïti) révèle que 41% des clients de Natcom et 60% des clients de...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu'il ferait de cette institution l'une des plus technologiques de la...

Pourquoi la République dominicaine investi tant d’argent pour créer une “frontière technologique” avec Haïti ?

Selon le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, une entreprise israélienne travaille sur un projet pilote visant à établir une sorte...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

Recent Comments