Home Technology Le gouvernement dominicain : Un demi-million de tablettes supplémentaires pour les étudiants

Le gouvernement dominicain : Un demi-million de tablettes supplémentaires pour les étudiants

Mercredi 14 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a reçu mardi 537 432 tablettes électroniques pour soutenir le plan d’enseignement à distance lancé à la suite de la pandémie, un lot qui arrive à trois mois de la fin du cours.

Les tablettes seront destinées aux élèves du réseau d’enseignement public et représentent 67 % des 800 000 unités d’appareils électroniques acquis par le gouvernement pour les élèves du pays, dans le cadre d’un processus d’achat réalisé avec le soutien du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Un investissement de 5,559 millions de RD$ (environ 97 millions de dollars US) a été réalisé pour l’acquisition des tablettes, selon les chiffres fournis par le ministre de l’éducation, Roberto Fulcar.

Le représentant du PNUD en République dominicaine, Inka Mattila, a déclaré lors de la cérémonie de remise des clés que des économies d’environ 18 millions de dollars avaient été réalisées dans le processus d’achat.

Les autorités ont déjà distribué près de 1,5 million d’ordinateurs portables aux enseignants afin qu’ils puissent dispenser des cours dans le cadre du plan d’enseignement à distance lancé avec la rentrée scolaire de novembre dernier.

Lors de la cérémonie de remise des appareils électroniques, le président Luis Abinader a déclaré que le plan représente « un saut numérique sans précédent » pour le système éducatif du pays.

Most Popular

Mauvaise qualité de service de la Digicel : 60% des clients ne sont pas satisfaits des services .

Un récent rapport de l'Internet Society Chapter Haïti (ISOC Haïti) révèle que 41% des clients de Natcom et 60% des clients de...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu'il ferait de cette institution l'une des plus technologiques de la...

Pourquoi la République dominicaine investi tant d’argent pour créer une “frontière technologique” avec Haïti ?

Selon le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, une entreprise israélienne travaille sur un projet pilote visant à établir une sorte...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

Recent Comments