Home Applications Le système MIDAS pour collecter et d'analyser les données migratoires en temps...

Le système MIDAS pour collecter et d’analyser les données migratoires en temps réel opérationnel à Belladère

Le système MIDAS opérationnel à Belladère L’Organisation Internationale pour les Migrations, (OIM – Haïti) en appui à la Direction de l’Immigration et de l’Emigration d’Haïti (DIE) annonce que le système MIDAS est désormais opérationnel au poste frontière de Belladère.

Rappelons que MIDAS permet de collecter et d’analyser les données migratoires en temps réel pour une meilleure gestion des points d’entrée. Grâce au soutien du “U.S. Department of State : Bureau of Population, Refugees, and Migration”.

Des formations sur le système ont été réalisées pour les inspecteurs qui l’exploitent, qui affirment que cet outil informatique va faciliter leur travail.

“Avec MIDAS, les inspecteurs seront plus efficaces, et l’informatisation des données augmentera la confidentialité” a argumenté Montas Jean-Baptiste, Inspecteur.

” Le système MIDAS facilitera la collecte, la classification et l’analyse des données ” Chasma Faunette, Inspecteur.

Dumezil Pierre Jacque, responsable de la DIE de Belladère, a déclaré : “C’est le Système que nous attendions ! Il va nous permettre de mieux comprendre, de mieux sécuriser et de mieux travailler, tout en contrôlant plus efficacement les flux de voyageurs.”

Most Popular

Mauvaise qualité de service de la Digicel : 60% des clients ne sont pas satisfaits des services .

Un récent rapport de l'Internet Society Chapter Haïti (ISOC Haïti) révèle que 41% des clients de Natcom et 60% des clients de...

Abinader veut transformer la police dominicaine en l’une des plus modernes et des plus techniques de la région.

Le président de la République, Luis Abinader, a assuré ce mardi qu'il ferait de cette institution l'une des plus technologiques de la...

Pourquoi la République dominicaine investi tant d’argent pour créer une “frontière technologique” avec Haïti ?

Selon le ministre dominicain des affaires étrangères, Roberto Alvarez, une entreprise israélienne travaille sur un projet pilote visant à établir une sorte...

la République dominicaine vise à atteindre 70% de la population connectée à l’Internet fixe d’ici 2030.

La Republique Dominicaine progresse sur des projets visant à accroître l’accès à des services comme Internet dans les zones déconnectées.

Recent Comments