Les millionnaires du millénaire ont investi la moitié de leur fortune dans les crypto-monnaies.

0
605

Au cours des derniers mois, investir dans les crypto-monnaies est devenu aussi omniprésent que de prendre un café le matin en allant au travail. Et si vous n’y étiez pas, vous vous êtes probablement retrouvé à avoir (ou à entendre) des conversations sur les pièces dans lesquelles il valait la peine d’investir, la légitimité de la crypto comme moyen de remplacer la monnaie fiduciaire et son impact sur l’environnement.

Sans surprise, ceux qui gagnent beaucoup d’argent ont également investi de manière significative dans la crypto l’année dernière. Selon une enquête réalisée par CNBC cette année, près de la moitié des millionnaires du millénaire (c’est-à-dire toute personne née entre 1981 et 1996) ont investi au moins 25 % de leur fortune dans les crypto-monnaies, tandis que plus d’un tiers en ont investi 50 %.

Spectrem Group a mené l’enquête auprès de 750 investisseurs disposant d’au moins 1 million de dollars d’actifs investissables. Selon le président de la société, George Walker, “les jeunes investisseurs se sont lancés dans les crypto-monnaies très tôt, alors qu’elles n’étaient pas aussi connues. [Ils étaient plus engagés intellectuellement avec l’idée, même si elle était nouvelle. Les investisseurs plus âgés et les baby-boomers se demandaient surtout si c’était légal”.

Quant aux NFT, près de la moitié des personnes interrogées ont déclaré en posséder, tandis que 40 % de celles qui n’en possèdent pas ont au moins envisagé d’en acheter. Pendant ce temps, aucun millionnaire baby-boomer n’a investi plus de 10 % de sa fortune dans la crypto et 98 % ne possèdent pas de NFT.

Ces résultats mettent en évidence un fossé générationnel en termes de création de richesse. Comme les jeunes investisseurs sont capables de générer de la richesse grâce à leur compréhension des crypto-monnaies volatiles telles que le bitcoin, cela a le potentiel de perturber énormément le secteur de la gestion de patrimoine et de la banque privée.

Une chose est claire, cependant : que vous ayez des sacs d’argent à dépenser ou non, il y a beaucoup d’argent à gagner en plaçant de l’argent dans les crypto-monnaies. Investissez sagement !