Home Applications Les millionnaires du millénaire s'enrichissent grâce aux crypto-monnaies - les générations plus...

Les millionnaires du millénaire s’enrichissent grâce aux crypto-monnaies – les générations plus anciennes, pas vraiment

La récente enquête de CNBC sur les millionnaires a révélé que près de la moitié des millionnaires millénaires ont au moins 25 % de leur richesse en crypto-monnaies, et 47 % des millionnaires millénaires interrogés ont plus de 25 % de leur richesse en crypto-monnaies. En revanche, aucun des millionnaires baby-boomers ou des générations plus anciennes n’a plus de 10 % de sa richesse en crypto. Alors, pourquoi ce fossé générationnel ?

Voir : Les baby-boomers, la génération X ou les milléniaux – Qui a vraiment connu la pire situation ?
Découvrez : 20 emplois où les milléniaux peuvent gagner un salaire à six chiffres.

Les crypto-monnaies ont plus d’attrait pour les jeunes investisseurs.
“La crypto-monnaie est plus attrayante pour la génération du millénaire que pour les générations plus âgées, et ce pour plusieurs raisons, dont la principale est l’idée séduisante des technologies perturbatrices et de la création d’un nouvel avenir”, a déclaré Robert R. Johnson, Ph.D., CFA, professeur de finance au Heider College of Business de l’université Creighton.

Les milléniaux peuvent également être plus sensibles à l’influence des autres lorsqu’il s’agit de leurs choix d’investissement, a déclaré Johnson.

“Une autre raison de la popularité des crypto-monnaies sont les différentes chambres d’écho sur Internet dans lesquelles les défenseurs des crypto-monnaies communiquent entre eux sur les supposés attributs positifs de la crypto et comment elle est l’avenir de la finance”, a-t-il déclaré. “Une autre raison de la proéminence de la crypto dans les portefeuilles des millennials est le plaidoyer en faveur de la crypto par des icônes du millénaire comme Elon Musk. Parce qu’il est considéré par une grande partie de ce segment de la population comme un génie des affaires et du marketing, son plaidoyer en faveur des crypto-monnaies peut faire grimper les marchés des crypto-monnaies en flèche ou les faire vaciller, selon les messages qu’il envoie sur Twitter.”

Apprenez : Les crypto-monnaies sont-elles trop risquées ? 12 experts s’expriment

La tolérance au risque peut également jouer un rôle dans le fossé générationnel.

“Les crypto-monnaies sont une classe d’actifs beaucoup plus volatile et plus risquée que les actifs traditionnels”, a déclaré George Chrysochou, investisseur en crypto-monnaies et responsable du marketing mondial chez Financer.com. “Les jeunes ont généralement une tolérance au risque beaucoup plus élevée que les personnes plus âgées, car ils peuvent avoir beaucoup plus d’opportunités d’investissement et de décisions financières au cours de leur vie, ce qui leur permet de pouvoir faire plus d’erreurs en cours de route.”

Les investisseurs plus âgés sont plus méfiants à l’égard des cryptomonnaies
“Les baby-boomers sont plus réticents à l’égard de la crypto en raison de deux facteurs clés : leur manque de connaissances de la classe d’actifs et leur méconnaissance des produits crypto”, a déclaré Jahon Jamali, cofondateur de la société de crypto Sarson Funds. “Cela crée à son tour un manque de confiance. Cette population peut également être opposée à la crypto parce que de nombreux Américains âgés font confiance à leurs conseillers financiers, qui peuvent ne pas être à l’aise pour recommander des produits crypto sur leur plateforme. Ces statistiques peuvent changer au fur et à mesure que la confiance se construit avec le temps et que davantage de conseillers financiers se forment et comprennent mieux la classe d’actifs crypto.”

Pour l’instant, les boomers et les investisseurs plus âgés ont tendance à favoriser les classes d’actifs plus traditionnelles.

“Les générations plus âgées sont plus enclines à investir dans l’immobilier, les métaux précieux, les matières premières, les indices boursiers et les obligations, qui ont un profil de risque beaucoup plus faible que les crypto-monnaies”, a déclaré Chrysochou.

Faites vos recherches : Quelle sera la valeur des maisons dans votre État à la fin de l’année 2021 ?

Clayton Quamme, un planificateur financier chez AP Wealth Management, note que les investisseurs plus âgés qui sont déjà millionnaires n’ont tout simplement pas besoin de prendre les risques liés à l’investissement dans les crypto-monnaies.

“Pour les clients proches de la retraite ou à la retraite, la préservation du capital et le revenu sont les principaux objectifs de leurs portefeuilles”, a-t-il déclaré. “Ils sont déjà devenus millionnaires, ils n’ont donc pas besoin d’essayer de frapper des home runs dans leurs portefeuilles. Les générations plus âgées font preuve de prudence en limitant le montant des investissements à haut risque à moins de 10 % dans leurs portefeuilles.”

Most Popular

Abinader accepte l’alliance de la “technodémocratie” promue par Biden

Le président Luis Abinader fait partie des personnes convoquées par Joe Biden au sommet des pays démocratiques, dont il a exclu la...

Saint-Domingue accueillera la première usine de fabrication de dispositifs portables Medallion en dehors de l’Asie.

Cette initiative ajoutera un soutien à la capacité de production pour les croisières dans les Caraïbes sur Carnival Cruise et favorisera le...

RÉPUBLIQUE DOMINICAINE : Achat de terrains le long de la frontière pour la construction de la clôture technologique

iciHaiti - DR : Achat de terrains le long de la frontière pour la construction de la clôture technologique Le gouvernement dominicain...

La ville de demain utilisera la blockchain

Dans un contexte où la gestion du développement urbain fait débat au sein de la sphère politico-économique, le développement et l’adoption de...

Recent Comments