Home E-commerce Livres en Folie 2020: Partout et nulle part !

Livres en Folie 2020: Partout et nulle part !

L’adaptation est le propre de  l’homo sapiens sapiens. Outre la capacité de modifier à souhait son environnement, l’homme de morphologie moderne fort de sa capacité cérébrale élevée, sait faire montre d’une étonnante faculté à faire face aux situations nouvelles, à définir des stratégies concourant à la démonstration d’une réelle aptitude à s’adapter. LE NOUVELLISTE et la UNIBANK  offrent une parfaite illustration de ce fait avec la 26e édition de Livres en Folie.

Le nouveau coronavirus est en train de refaçonner le monde et de redéfinir les rapports entre les hommes. Si certains grands championnats européens de football ont décidé de reprendre les rencontres en l’absence du douzième homme de chaque équipe, les fans, on ne pouvait imaginer la réalisation de Livres en Folie sans le public, sans les milliers de lecteurs qui attendaient ce grand rendez-vous annuel pour garnir les rayons de leurs bibliothèques et rencontrer les auteurs des ouvrages qu’ils affectionnent. Avec brio, les organisateurs de cette messe du livre ont résolu cette énigme digne des ouvrages d’Agatha Christie.

Selon le dernier bilan du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) nous sommes assez proches de quatre mille cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus. De plus, les dispositions prises par les autorités étatiques interdisent à plus de cinq personnes de se réunir que ce soit dans un espace fermé ou ouvert. Malgré ces contraintes, la 26e édition de Livres en Folie est en train de se dérouler et les  amants du livre peuvent faire leurs acquisitions 24 heures sur 24 depuis le 8 juin. Les ventes se poursuivront jusqu’au 14 juin 2020.

Sur le site www.livresenfolie.com 942 tires sont disponibles et 21 auteurs dédicaceront les ouvrages achetés. La livraison des ouvrages acquis débuteront à partir du 22 juin.  Anaïse Chavenet de Communication Plus  a fait le point sur la distribution des livres qui seront tous dédicacés par leurs auteurs respectifs. « Quand vous aurez fini de faire votre choix, on vous proposera sur le site revu et amélioré par Haïti e-commerce (que je salue) de choisir comment recevoir ses commandes » précise-t-elle. Comme option il y a le pick-up à Communication Plus. En prenant cette décision l’acheteur pourra récupérer sa commande à l’adresse de l’institution. Pour 300 gourdes de plus, les livres peuvent être livrés à Port-au-Prince, notamment dans les quartiers de Pétion-Ville, de Bourdon, de Turgeau et de Pacot. Ceux qui vivent en province, pourront récupérer leurs commandes dans les 12 succursales de la Unibank mis à leur disposition. Ceux de la diaspora peuvent uniquement recourir aux services d’un tiers vivant en Haïti pour passer récupérer leur paquet à Communication Plus.

Nous ne verrons pas des images de milliers de personnes au Parc historique de la canne à sucre, à la Mupanah, au Parc Unibank, au Complexe Promenade ou encore au cercle Bellevue. Toutefois, il est évident que plusieurs milliers d’ouvrages seront vendus particulièrement ceux de l’invitée d’honneur : Evelyne Trouillot.

Livres en Folie ouvre de fort belle manière un autre chapitre dans l’histoire du numérique en Haïti. Aux autres institutions de suivre le pas et à l’Etat de mettre en place une vraie politique de promotion du numérique particulièrement les initiatives des investisseurs haïtiens.

Most Popular

Loubert Michel: “An authentic Sci-Tech Ambassador”

Born on the 18th of September in Port-Salut in the South of Haiti, Loubert Michel is a top...

Comment COVID-19 a accéléré la transformation numérique

Alors que certaines économies commencent à se relever de la pandémie de COVID-19, le Rapport sur le développement humain du PNUD avertit...

Nous avons actuellement une chance singulière de repenser l’enseignement dixit António Guterres

Haïti possède de nombreux atouts, parmi lesquels sa géographie, son peuple et son histoire. Cependant, son passé marqué par l'instabilité politique, les...

Technologie : l’heure est à la vigilance face aux cyberrisques aujourd’hui et demain

La pandémie de COVID-19 (coronavirus) modifie les schémas de travail et met à rude épreuve l’infrastructure informatique des organisations, notamment parce que...

Recent Comments