Home Technology Obed Sindy, président (ISOC - Haïti) élu au conseil d’administration de...

Obed Sindy, président (ISOC – Haïti) élu au conseil d’administration de Latin American and Caribbean Islands Regional At-Large Organization

Le 17 août, Sergio Salinas Porto, président du conseil d’administration de l’Organisation régionale At-Large des îles d’Amérique latine et des Caraïbes (LACRALO) a publié les résultats de l’élection d’un nouveau membre au conseil d’administration de LACRALO.

Obed Sindy, président de l’Internet Society (ISOC – Haïti) a été élu avec 74,31% des voix. Il prendra ses fonctions en octobre 2020.

Pour Max Larson Henry, Président de l’Association pour le Développement des Technologies de l’Information et de la Communication d’Haïti (AHTIC), c’est une belle réalisation non seulement pour lui mais surtout pour la communauté locale d’Haïti. Internet en Haïti.

Rappelons que LACRALO, une entité régionale de la Société pour l’attribution des noms de domaine et des numéros [adresse IP] sur Internet (ICANN) de 59 organisations et 22 pays ainsi que 11 observateurs qui comprend l’ALS (At-Large Structure) de Amérique latine et Caraïbes, accrédité par l’ALAC (At-Large Advisory Committee).

En savoir plus sur l’ICANN:
L’ICANN est une autorité de régulation de l’Internet, une société à but non lucratif constituée en vertu de la loi californienne, dont les missions principales sont d’administrer les ressources numériques d’Internet, telles que l’adressage IP, afin de fournir des fonctions de gestion du système. Serveurs racine DNS et gérer le système de noms de domaine de premier niveau (générique et national). Services initialement fournis sous contrat avec le gouvernement fédéral des États-Unis par l’Internet Assigned Numbers Authority (IANA) et d’autres agences.

Most Popular

UNICEF-HAITI : 79% des enfants en âge scolaire en Haïti n’ont pas de connexion Internet à la maison.

Selon un nouveau rapport conjoint publié par l'UNICEF et l'Union internationale des télécommunications (UIT), 79% des enfants en âge scolaire en Haïti...

Snapchat, l’un des réseaux les plus observés.

Le moins que l’on puisse dire concernant Snapchat, c’est qu’il est l’un des réseaux les plus observés. Après...

TikTok, le chalengeur des réseaux sociaux

TikTok (en chinois : 抖音 ; Dǒuyīn) est un service et une plateforme sociale chinoise de partage de vidéos...

Un réseau de faussaires FACEBOOK /MONCASH : Le cas de Patrick Christophe

Plusieurs arnaqueurs s’en donnent à cœur joie sur Facebook en usurpant l’identité des gens et des entreprises.5,4 milliards, c’est le nombre de...

Recent Comments