Home Applications Plus de 500000 licences Microsoft gratuites pour renforcer l'empreinte numérique de la...

Plus de 500000 licences Microsoft gratuites pour renforcer l’empreinte numérique de la Jamaïque

La Jamaïque deviendra plus équipée numériquement pour relever les défis du XXIe siècle, grâce à un partenariat entre Microsoft Corporation et le ministère de l’Éducation dans le cadre d’un accord d’une valeur de 15 millions de dollars américains (2,1 milliards de dollars jamaïcains) par an et qui verra la firme technologique fournir 500000 Licences du logiciel Microsoft Office 365 Education pour les étudiants des établissements d’enseignement locaux gratuitement.

Le ministre de l’Éducation Fayval Williams, qui a fait la divulgation mardi à la Chambre des représentants, a déclaré que la collaboration visait à rendre la technologie facilement accessible aux étudiants tout en les exposant à la suite de compétences et d’applications qui améliorent leurs expériences d’apprentissage tout en les préparant pour le 21e siècle.

la main d’oeuvre. Les licences gratuites incluent une suite bureautique complète avec Excel, PowerPoint, OneNote, éditeur pour PC uniquement, accès (PC uniquement), ainsi que des services qui incluent des équipes et SharePoint, des formulaires, entre autres. «Cette licence permet également à 500 000 étudiants de télécharger Office pro plus, word, excel, etc. sur n’importe lequel de leurs ordinateurs personnels afin qu’ils puissent profiter de la même expérience à la maison qu’à l’école», a déclaré Williams.

«Pour sa part, Microsoft a affirmé le partenariat et son engagement en faveur de l’éducation en Jamaïque, soulignant l’avantage mutuel…», a ajouté Williams. Elle a cité le directeur national de Microsoft en Jamaïque, Yamile Bustamante, qui a déclaré: “ Microsoft continuera à générer des environnements éducatifs plus efficaces et plus sûrs pour les étudiants jamaïcains via Office 365, un ensemble complet d’outils qui permettra aux enseignants et aux étudiants de se connecter et de poursuivre leur apprentissage.

chemin’. Williams a déclaré à la Chambre que le ministère de l’Éducation distribuerait les licences aux enseignants, aux directeurs, aux élèves de la 10e à la 13e année dans les écoles secondaires, à ceux du primaire et à ceux des écoles indépendantes. En outre, des licences seront distribuées aux étudiants des écoles normales, des collèges communautaires, d’autres institutions multidisciplinaires, du Edna Manley College for the Visual and Performing Arts, du College of Agriculture, Science and Education, G.C. Foster College, Université maritime des Caraïbes et Knockalva Polytechnic.

«La valeur annuelle approximative, en supposant que les 500 000 licences sont utilisées, est de 15 millions de dollars américains ou 2,1 milliards de dollars jamaïcains», a révélé le ministre. Elle a déclaré que les étudiants disposeraient toujours de la version la plus sécurisée de Microsoft 365 car il s’agit d’une plate-forme basée sur le cloud. «Le ministère est heureux de constater que les étudiants qui utilisent le logiciel de formation Office 365 en classe sont exposés à une suite de compétences et d’applications très appréciées par les employeurs, qui leur donnent une longueur d’avance non seulement dans leur carrière. mais en tant que chercheurs d’emploi, mais aussi en tant que créateurs d’emplois », a déclaré Williams.

Le ministre a déclaré que les étudiants auront accès au logiciel tant qu’ils resteront inscrits dans l’un des établissements participants. «Nous ne faisons que commencer le voyage technologique avec nos étudiants alors que nous leur donnons les moyens de réussir dans l’économie mondiale, de réfléchir à des problèmes abstraits, de travailler en équipe et de distinguer les bonnes informations des mauvaises; nous sommes en train de préparer nos étudiants aux complexités du 21e siècle. Nos enfants jamaïcains ne seront pas laissés pour compte », a déclaré Williams.

Most Popular

Le gouvernement dominicain : Un demi-million de tablettes supplémentaires pour les étudiants

Mercredi 14 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a reçu mardi 537 432 tablettes électroniques pour soutenir le plan d’enseignement à distance lancé...

Le virage vers la monnaie numérique des banques centrales

Selon une étude de la Banque des règlements internationaux, 80 % des banques centrales du monde étudient la possibilité de créer une...

Bustekmedia met les projecteurs sur des femmes Haïtiennes évoluant dans la technologie

Le média en ligne veut consacrer  presque tout le mois de  mars  aux femmes Haïtiennes  qui évoluent dans...

Covid-19 : Pour Henry Beaucejour La majorité des dirigeants du gouvernement Haitiens n’affichent pas la transformation digitale comme une priorité stratégique , le pays...

Le numérique est notre avenir en Haiti. Que ce soit dans le domaine de l'économie, de l'emploi ou de l'éducation, le numérique est...

Recent Comments