Home Applications Vous quittez WhatsApp? Voici 6 alternatives à considérer en 2021

Vous quittez WhatsApp? Voici 6 alternatives à considérer en 2021

WhatsApp a alerté les utilisateurs de la modification controversée de sa politique de confidentialité via une notification intégrée à l’application qui leur demande d’accepter de partager des données personnelles, y compris leur numéro de téléphone et leur adresse IP, avec sa société mère, Facebook.

À défaut d’accord avant le 8 février, les utilisateurs perdront l’accès à leur compte sur l’application. Dans ce contexte, les utilisateurs des médias sociaux, y compris ceux des Caraïbes, sont à la recherche de l’application de messagerie parfaite vers laquelle basculer et garantissant des services plus axés sur la confidentialité. Par conséquent, il existe une tendance mondiale des applications de messagerie régionales offrant «la messagerie et plus» en concurrence avec Whatsapp qui compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde.

Ces applications, telles que BiP, Telegram et Signal, qui proposent des jeux, des autocollants localisés, des appels vidéo et une foule d’autres fonctionnalités, gagnent du terrain en particulier au cours de la semaine dernière. Pour les utilisateurs qui recherchent une échappatoire à un ultimatum qui les oblige à partager leurs données privées, voici une liste de certaines des alternatives de messagerie sur les réseaux sociaux en 2021.

1. BiP Le messager BiP est l’un des meilleurs sur la scène des alternatives de messagerie pour 2021, qui offre aux utilisateurs un environnement sécurisé et divertissant pour tous vos messages individuels et de groupe. Selon Google Play Store, BiP a enregistré plus de 10 millions de téléchargements dans le monde. Et, ces derniers jours, plus de 4,6 millions de nouveaux utilisateurs ont rejoint la plateforme, selon un communiqué de presse publié lundi. Ce qui rend BiP Messenger attrayant, c’est que vous pouvez envoyer et recevoir des messages, des photos, des vidéos et des documents, tout en profitant d’appels vocaux et vidéo de haute qualité dans une seule application. Certaines fonctionnalités spécifiques de BiP incluent la réalisation d’appels vocaux et vidéo de haute qualité à vos amis ou votre famille, et l’organisation d’une réunion avec des groupes de 10 personnes maximum. BiP permet aux messages des utilisateurs de disparaître de l’écran de chat dans la période que vous déterminez. De plus, les discussions peuvent être rendues plus colorées et amusantes en envoyant des autocollants amusants et divertissants spécialement conçus pour les utilisateurs de BiP. Les messages des utilisateurs sur BiP sont chiffrés si leur fonction de sauvegarde est activée. Si leur fonction de sauvegarde est désactivée, leurs messages seront supprimés après un certain temps.

Toutes les communications entre les appareils mobiles des utilisateurs et les serveurs sont cryptées et transmises en toute sécurité. Pendant ce temps, le traducteur BiP permet à un individu de traduire des mots écrits et verbaux, ainsi que des phrases de n’importe quelle langue, dans n’importe quelle langue de votre choix. De plus, les données BiP gratuites sont incluses dans les offres Digicel Prime. Il existe également une grande variété de jeux gratuits et passionnants que vous pouvez choisir dans l’application.

2. Télégramme Telegram est un logiciel et un service de messagerie instantanée gratuits, multiplateformes et basés sur le cloud, disponibles en téléchargement dans le monde entier. Son centre opérationnel est basé à Dubaï. L’une des caractéristiques de Telegram est qu’il permet le chat secret et ses chats sont cryptés utilisateur à serveur. Cependant, vous pouvez opter pour ce que l’on appelle le “ chat secret ” sur Telegram pour apporter un cryptage complet de bout en bout des chats. Les conversations secrètes sont conçues pour être temporaires et ne sont pas enregistrées sur les serveurs de Telegram. Outre le cryptage de bout en bout, Telegram permet également à ses utilisateurs de verrouiller leurs discussions. De plus, vous pouvez supprimer les messages envoyés par les autres utilisateurs de vos conversations de chat. Pendant ce temps, Telegram vous permet de contrôler qui peut vous ajouter à des groupes, de sorte que personne ne peut vous ajouter à un groupe sans votre permission. En plus de permettre aux utilisateurs d’envoyer des messages texte et vocaux, ils peuvent envoyer des autocollants animés, passer des appels vocaux et vidéo et partager un nombre illimité d’images, de documents (2 Go par fichier), d’emplacements d’utilisateurs, de contacts et de musique via Telegram .

3. Signal

Signal est présenté comme une application de messagerie et de conversation vocale gratuite et axée sur la confidentialité que vous pouvez utiliser sur les smartphones Apple et Android et via le bureau. Un numéro de téléphone est tout ce dont vous avez besoin pour rejoindre l’application, indique l’application sur son site Web. Les communications sur Signal sont cryptées de bout en bout, ce qui signifie que seules les personnes dans les messages peuvent voir le contenu de ces messages – pas même l’entreprise elle-même. Et Signal a vanté ce dernier sur son site Web en déclarant: “Nous ne pouvons pas lire vos messages ou écouter vos appels, et personne d’autre ne le peut non plus. Il n’y a pas de publicités, pas de marketing affilié et pas de suivi effrayant dans Signal. ” Il est à noter que Signal a créé le protocole de cryptage utilisé par d’autres entreprises, notamment WhatsApp et Skype. Outre sa confidentialité, les utilisateurs peuvent envoyer des SMS ou passer des appels vocaux ou vidéo avec des amis, en tête-à-tête ou en groupe, et utiliser des réactions emoji ou des autocollants comme dans d’autres applications.

4. Viber

Viber est une application de messagerie gratuite, simple et rapide, qui prétend être la plus sécurisée, avec une fonction d’appel vidéo. Il est exploité par la société multinationale japonaise Rakuten. Selon le site Web de Viber, les messages des utilisateurs sont cryptés lorsqu’ils voyagent sur Internet de leurs appareils aux destinataires. De plus, Viber souligne que les clés de chiffrement existent sur les appareils des utilisateurs et nulle part ailleurs, ce qui signifie que personne – pas même Viber – ne peut lire vos messages. Vous utilisez un ou plusieurs appareils, tels que les mobiles, les tablettes et les ordinateurs de bureau? Tout comme WhatsApp, vos discussions sur Viber sont synchronisées à 100% entre tous les appareils que vous utilisez, selon les développeurs. Pendant ce temps, toutes les discussions se déroulant sur Viber sont sauvegardées sur Google Drive, comme WhatsApp.

5. KakaoTalk

KakaoTalk est une application de messagerie rapide et multiforme pour smartphones avec des fonctions de texte et d’appel gratuites, exploitée par Kakao Corporation. KakaoTalk compte 45 millions d’utilisateurs actifs rien qu’en Corée du Sud, soit environ 87% de la population du pays. Comme BiP et d’autres applications de messagerie, KakaoTalk propose des messages, des jeux et des fonctionnalités localisées telles que des autocollants locaux. Les chats en tête-à-tête et en groupe sont disponibles via WiFi, 3G ou LTE. L’une de ses caractéristiques uniques est qu’il n’y a aucune limite au nombre de personnes participant à une discussion de groupe. Fait intéressant, l’application synchronise automatiquement la liste de contacts de l’utilisateur sur son smartphone avec la liste de contacts de l’application pour trouver des amis qui sont sur le service. Les utilisateurs peuvent également rechercher des amis par KakaoTalk ID sans avoir à connaître leurs numéros de téléphone. Grâce à la fonction «Plus Friend», les utilisateurs peuvent suivre les marques, les médias et les célébrités pour recevoir des messages exclusifs, des coupons et d’autres informations en temps réel via les forums de discussion KakaoTalk. Les utilisateurs peuvent également acheter des biens réels via la plate-forme «Gifting» du messager.

6. Ligne

Line est une application de SMS amusante et sécurisée originaire du Japon. Développé comme un outil d’intervention en cas de catastrophe pour aider les employés de RHN Japon à communiquer pendant le tremblement de terre et le tsunami de Tohoku, il a ensuite été mis à la disposition du public et offre aujourd’hui une messagerie cryptée de bout en bout sécurisée avec d’autres fonctionnalités intéressantes telles que des autocollants et des gifs. Il existe également des fonctionnalités uniques telles que «Line Out» pour passer des appels internationaux vers des utilisateurs non-Line, une fonction «Keep» pour enregistrer les messages et photos favoris, etc. Il existe également une version allégée de l’application pour faciliter les utilisateurs de smartphones avec des spécifications de base.

Source Loop Jamaica

Most Popular

Le gouvernement dominicain : Un demi-million de tablettes supplémentaires pour les étudiants

Mercredi 14 avril 2021 ((rezonodwes.com))–Le gouvernement dominicain a reçu mardi 537 432 tablettes électroniques pour soutenir le plan d’enseignement à distance lancé...

Le virage vers la monnaie numérique des banques centrales

Selon une étude de la Banque des règlements internationaux, 80 % des banques centrales du monde étudient la possibilité de créer une...

Bustekmedia met les projecteurs sur des femmes Haïtiennes évoluant dans la technologie

Le média en ligne veut consacrer  presque tout le mois de  mars  aux femmes Haïtiennes  qui évoluent dans...

Covid-19 : Pour Henry Beaucejour La majorité des dirigeants du gouvernement Haitiens n’affichent pas la transformation digitale comme une priorité stratégique , le pays...

Le numérique est notre avenir en Haiti. Que ce soit dans le domaine de l'économie, de l'emploi ou de l'éducation, le numérique est...

Recent Comments