Home Business Whatsapp, l’application la plus populaire en Haïti

Whatsapp, l’application la plus populaire en Haïti

 

Si internet permet à des milliards de personnes d’avoir accès à d’innombrables informations, l’application  de messagerie instantanée WhatsApp devient un virus qui attaque presque tous les utilisateurs de Smartphone du monde et particulièrement d’Haïti.

Nous sommes tous obsédés par les opportunités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Aujourd’hui les réseaux sociaux et diverses autres applications de communication apportent des bienfaits dans la vie des gens.

Quoi de neuf ?

Très utilisée un peu partout dans le monde, l’application de messagerie internet WhatsApp est de loin l’application la plus utilisée par les jeunes Haïtiens. A longueur de journée, on entend des gens poser cette question : « utilisez-vous l’application WhatsApp ? »

Comme quoi si vous ne l’utilisez pas, alors vous n’êtes pas branché. Donc autrement dit vous n’êtes pas à la mode. Certains jeunes veulent avoir un Smartphone, juste pour pouvoir utiliser cette application rachetée par Facebook.

« Je suis au moins dans une dizaine de groupe de discussion WhatsApp. » Affirme Jean Louis, un jeune étudiant de 19 ans. D’autres jeunes utilisent quotidiennement WhatsApp, vu que cette application permet d'envoyer différentes formes de contenus en un seul clic.

Si autrefois on parlait beaucoup plus de BBM, on révoquait des ministres par BBM. Aujourd’hui l’application WhatsApp est très utilisée aussi par nos politiques.

En effet, selon des jeunes Haïtiens, WhatsApp tient sa popularité du fait que l’application est facile d’utilisation. D’autre part, les prix des appels internationaux et des SMS des opérateurs téléphoniques sont extrêmement chers.

Ensuite L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de Smartphone et sans vraiment consommer beaucoup de donnée. Aujourd’hui les jeunes passent plus de temps sur WathsApp que Facebook, Instagram ou twitter.

Most Popular

Haiti: Quand tout s’écroule, l’art reste debout avec le numérique

La pandémie de Coronavirus a mis le monde à genou. Haïti n’est donc pas exempte des impacts de ce virus. Du peyi lòk au...

Comment faire émerger une vision partagée du numérique pour l’éducation en Haiti

  La crise sanitaire liée à la COVID-19 interroge chaque acteur de la communauté éducative, sur la nature...

L’absence d’Internet accélère l’exclusion sociale en Haiti

Trois populations sont particulièrement concernées, les jeunes – pour des raisons financières – les personnes âgées – par manque d’intérêt, disent-ils –,...

Haiti : Les concerts virtuels pourront-ils aider les artistes à passer les prochains mois

La fermeture des salles de spectacles à cause de la COVID-19 et, surtout, l’annulation des nombreux festivals ont en effet fait...

Recent Comments