Home Business Whatsapp, l’application la plus populaire en Haïti

Whatsapp, l’application la plus populaire en Haïti

 

Si internet permet à des milliards de personnes d’avoir accès à d’innombrables informations, l’application  de messagerie instantanée WhatsApp devient un virus qui attaque presque tous les utilisateurs de Smartphone du monde et particulièrement d’Haïti.

Nous sommes tous obsédés par les opportunités offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Aujourd’hui les réseaux sociaux et diverses autres applications de communication apportent des bienfaits dans la vie des gens.

Quoi de neuf ?

Très utilisée un peu partout dans le monde, l’application de messagerie internet WhatsApp est de loin l’application la plus utilisée par les jeunes Haïtiens. A longueur de journée, on entend des gens poser cette question : « utilisez-vous l’application WhatsApp ? »

Comme quoi si vous ne l’utilisez pas, alors vous n’êtes pas branché. Donc autrement dit vous n’êtes pas à la mode. Certains jeunes veulent avoir un Smartphone, juste pour pouvoir utiliser cette application rachetée par Facebook.

« Je suis au moins dans une dizaine de groupe de discussion WhatsApp. » Affirme Jean Louis, un jeune étudiant de 19 ans. D’autres jeunes utilisent quotidiennement WhatsApp, vu que cette application permet d'envoyer différentes formes de contenus en un seul clic.

Si autrefois on parlait beaucoup plus de BBM, on révoquait des ministres par BBM. Aujourd’hui l’application WhatsApp est très utilisée aussi par nos politiques.

En effet, selon des jeunes Haïtiens, WhatsApp tient sa popularité du fait que l’application est facile d’utilisation. D’autre part, les prix des appels internationaux et des SMS des opérateurs téléphoniques sont extrêmement chers.

Ensuite L'avantage de WhatsApp est qu'elle s'adapte à tous les types de Smartphone et sans vraiment consommer beaucoup de donnée. Aujourd’hui les jeunes passent plus de temps sur WathsApp que Facebook, Instagram ou twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Most Popular

E-gouvernance: Haiti se place en dernière position dans l’indice 2020 de l’ONU pour la caraïbe

La maturité digitale des gouvernements des 193 pays membres de l’ONU continue de progresser tirée par la digitalisation de leurs services publics....

Classement «E-GOUVERNANCE 2020»: Haiti, continue sa chute libre dans l’indice 2020 de l’ONU et perd 17 places

Haiti a perdu 17 places dans le classement mondial de l’e-gouvernement de l'année 2020, établi par la Direction des affaires économiques et sociales...

COVID-19 : les solutions numériques de l’Afrique , Réponses des systèmes de santé

De nombreux sites web ont été lancés pour partager des conseils de prévention contre le virus. AuCameroun, la jeune pousse Teachmepad14 a...

La plus grande entreprise de télécommunications de la République dominicaine annonce de nouveaux investissements

Santo Domingo - Claro Dominicana telecom a annoncé hier qu'elle allait réaliser de nouveaux investissements en République dominicaine au cours des trois...

Recent Comments